Perturbations réseau internet

Résolu
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre constamment des problèmes de connections avec ma carte wifi, je m'explique:
En semaine tout se passe bien, mais a partir du samedi jusqu'au dimanche ( lorsque toute la famille rentre à la maison ( 2 a 3 pc et une tablette sont connectés au réseau ) j'ai un trés faible debit qui va a 130kb/s au max pour 3 personne, mon problème viens du service minable que me rends mon fai ou de mon matériel ?

5 réponses

alexdu79 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je pense que le problème viens justement de ta connexion et surtout quand tous tes ordinateurs sont en services
0
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc aucune solution pour ce problème, merci sa m'éviteras d'acheter des cléf a 30€ pour rien
au sujet b'internet, le 3g passes chez moi existe til des moyes au mem prix que notre forfait actuelle ( avec forfait téléphonie fix ) en 3g pour un routeur "familial" ( je paye environ 40€ par moi pour internet et ma ligne fix)
0
alexdu79 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

La je sais pas trop essaye plus tot de te renseigner vers ton opérateur internet
0
ITHARDSOFT31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les 3pc utilisent tous le wifi ? ou seulemnt la tablette?
essaye de les brancher en câble pour voir si le débit s'améliore?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors tt dépend, il est rare que les 3 pc + la tablettes soient activés en même temps, en ethernet sa reste correcte ( pour moi ) et je le débranche quand ils ont besoin d'accéder sur le net sinon je prend tout le réseau ( moi sa me dérange pas X) sauf que le câble pour moi traverse toute la maison ) la tablette reste continuellement connectée avec en général 2 autres ordinateurs la tablette pompe plus de réseau qu'un ordinateur en général ou pas ? pour savoir si il vaut mieux la déconnecter quand elle est innutilisée.

mon réseau dans les performances est estimé a 2% au maximum même en filiaire, jai désinstaller akamai netsession, et régler comme dans certins forums le disent le gpedit ( la gestion des bandes passantes ) mais sa n'a quasiment rien changé
0