Désinstallation

Fermé
slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 25 sept. 2013 à 23:17
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 26 sept. 2013 à 09:18
Bonjour, je suis sous vista (pas moi mais une amie qui a de la difficulté avec son ordi) et ie9 anglais est installé sur son ordi qui a vista x86 francais.

J'ai voulu désinstaller ie9 pour la réinstaller par la suite.
J'ai donc trouvé dans ajout/suppression de programme => Afficher les mise à jour, ie8 et ie9 que j'ai supprimés correctement. J'ai redémarrer l'ordi et télécharger la dernière version de ie9 sur le site de Microsoft en francais pour mon système d'exploitation.

Lorsque je tente de l'installer, j'ai un pop-up affichant "l'installation ne peut pas continuer car vous avez déjà une version plus récente"

Pourtant, je ne trouve aucun signe d'explorer (sauf l'icone sur le bureau qui fonctionne encore).

Est-il possible qu'une version "hackée" soit installée et que je puisse pas l'enlever.

J'ai passé l'ordi au peigne fin.
Ccleaner (nettoyage et registre)
Spybot Search & Destroy
AVG Free Anti-virus.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 sept. 2013 à 01:23
0
slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 6
26 sept. 2013 à 02:08
Encore une fois, on dirait que ceux qui tente de m'aider ne lisent pas au complet la description de mon problème... Il n'y a plus rien d'explorer dans la liste des mises a jour, et je ne peux pas installer car ca dit qu'une version plus récente est déjà installée.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 sept. 2013 à 09:18
Encore une fois ceux qui veulent de l'aide ne lisent pas ce qu'on leur donne à lire... regarde en bas de page (si tu y arrives), tu verras que tu as la solution pour résoudre tous les problèmes liés à l'installation / désinstallation d'IE.

L'assistanat à ces limites, mais comme tu ne m'as pas l'air futé je veux bien te copier le lien en question qui se trouve en bas de la page que je t'ai communiqué:

https://support.microsoft.com/en-us/help/2579295/what-to-do-if-you-can-t-uninstall-internet-explorer-9

PS: inutile de répondre à ce message, j'ai déjà supprimé ce post de mes discussions suivies...

Bonne journée.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
26 sept. 2013 à 02:17
Bonjour slicer74,

D'après ce que j'ai lu, et si j'ai bien compris, tu n'as fait que supprimer les mises-à-jour d'IE et non IE lui-même, si je me trompe, rectifie-moi de suite.

Si tu n'as supprimé que les MAJ, il est normal qu'une nouvelle installation d'IE9 te soit refusée puisque la précédente (version anglaise) est toujours présente sur le PC.
0
slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 6
26 sept. 2013 à 03:12
Effectivement stargate, je n'ai pas trouvé le moyen de désinstaller complètement. Cependant, apres quelques nettoyage et de redémarrage, j'ai réussi à installer la version télécharger. mais je ne comprends pas pourquoi !

merci de votre temps.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
26 sept. 2013 à 03:20
Pas de quoi ;-)

Il restait probablement des traces de la version anglaise dans le PC, ce qui empêchait l'installation de la version en français, le premier nettoyage n'était pas allé assez en profondeur, d'où ce petit bug.

Tout fonctionne correctement à présent ?
0