Besoin d'aide pour une regex

Résolu
postine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide ça fait 3 jours j'y bosse.
Je voudrais repérer les phrases interrogative dans une chaine.

$chaine = 'Je m'appelle mélanie, je joue au polo. Et toi comment tu t'appelles ? Je m'appelle jonathan ! Pourquoi tu demande ça ?'

preg_match_all('#.*\?#U', $chaine , $phraseinterrogative);

Après de nombreux test.
Je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider

5 réponses

juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Moi je ferais
[A-Z].[^A-Z]+\?
.
Après, tout dépend comment tu délimites une "phrase interrogative".

Cdlt,

1
postine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai encore un problème! Quand la phrase interrogative un nom propre, la moitié de la phrase est tronquée. Comment palier stp?
0
postine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors en partant de ton idée

pour délimiter la phrase:

1) après chaque ponctuation, j'ajoute un caractère
2) je fais explode du caractère
3) Je supprime du tableau chaque entrée qui ne contient pas de point d'interrogation
0
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Il y a aussi cette solution :
[A-Z][^\n\r\.\?\!]+\?

Là, une phrase commence par une majuscule et contient tout sauf les caractères [\n, \r, ., ?, !] et se termine par un point d'interrogation.

Je ne fais jamais de regex alors sois indulgent ^^
Si ça fonctionne pas, n'hésite pas à redemander.
0

Parfait Juliencolin 54, ça fonction très bien!

Je fais encore quelques tests mais tu viens juste de me sortir d'une semaine de prise de tête.

Je te vénère.

Doublement résolue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

At your service ;)
0