Symphonie de quoi est-il capable ?

Fermé
black_heart Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 25 sept. 2013 à 13:36
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 25 sept. 2013 à 16:12
Bonjour,
je suis un etudiant et j'aime etre toujours a la page, mais maintenant c'est un peut different car je doit réaliser un projet de fin d'étude pour avoir ma License en informatique option multimédia web mais le probléme c'est que j'hésite vraiment de quel language vais-je programmer ?
c'est pour ça je veux savoir à quoi sert Symphonie 2 rééllement ? et est-il facile à comprendre ( j'ai des simple prérequis du PHP) ?
peut-on créer un site web avec sa propre application mobile ??
donner moi des exemples !! et merci !

1 réponse

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
25 sept. 2013 à 16:12
Salut,

Symfony 2 est un framework, c'est a dire une plateforme qui est supposé t'aider a monter ton application web plus rapidement !

Généralement, quand tu commences a développer/implémenter ton application, tu commences a programmer depuis le début, mais avec un framework, la base existe déjà, il suffit juste de comprendre le fonctionnement du framework et de poursuivre le développement et la configuration selon les besoins !

Par exemple la version 4 du site du zéro est développé a l'aide de Symfony 2, Dailymotion aussi ...

Concernant l'application mobile, c'est possible, mais je n'ai pas plus d'infos la dessus !
0