Capture d'ecran

Résolu
sgccm Messages postés 61 Statut Membre -  
sgccm Messages postés 61 Statut Membre -

Bonjour, 

J'ai lu et appris un moyen de faire des captures d'ecran avec Wind + Shift + s ... au lieu d'utiliser un logiciel annexe. c'est parfait. Probleme, je ne retrouve plus les captures en question. )-: 

Ou sont-elles ?  Est-ce que je peux modifier l'emplacement [e.g. sur le bureau] ? 

Par avance, merci pour aide et conseils. 

Sergio 

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 20370 Statut Contributeur 2 699

Bonjour,

L'image se trouvera dans le dossier images\captures d'écran du gestionnaire de fichiers.

0
jee pee Messages postés 42395 Statut Modérateur 9 744

Bonjour,

Tu es sous WIndows 10 ou 11 ? L'enregistrement automatique de l’outil de capture d'écran (avec Windows + Shift +S) n'existe que sous Windows 11.

La capture avec Windows + ImprEcran elle enregistre automatiquement l'image qui se retrouve dans Images/Captures ecran, on peut mettre sur le bureau un raccourci vers ce dossier. Mais contrairement au premier outil, on ne peut pas sélectionner une partie de l'écran.

Une dernière chose on peut dans les paramètres choisir que la touche ImprEcran lance l'outil Capure Ecran, c'est plus facile que Windows + Shift + S

0
jee pee Messages postés 42395 Statut Modérateur 9 744

En fait sous Windows 10, quand on ouvre le logiciel après la capture via la notification, les fichiers sont bien enregistrés dans un répertoire temporaire : 

%HOMEPATH%\AppData\Local\Packages\Microsoft.ScreenSketch_8wekyb3d8bbwe\TempState 

je ne sais pas quand il est nettoyé. Mais donc on peut sur le bureau mettre un raccourci vers ce dossier

0
sgccm Messages postés 61 Statut Membre 3

Bonjour et merci a vous pour votre aide, 

Je connais le raccourci clavier pour la capture d'ecran. Je connais egalement le dossier %HOMEPATH% ... avec possibilite de mettre un racourci sur le bureau, mais ce que je trouve pas, c'est  comment changer le dossier de telechargement, autrement dit, la destination des captures d'ecran. 

Bon dimanche. 

Sergio 

0
brucine Messages postés 23059 Statut Membre 3 583

Bonjour,

On peut peut-être le faire dans les paramètres de l'application (à partir des 3 petits points à droite) rien n'est moins sûr, ne disant pas si la modification est temporaire ou définitive, et en tout état de cause pas très pratique si on veut en changer selon la capture.

Sinon et pour un changement définitif déplacer le dossier système comme suit:

https://culture-numerique.com/forum/topic/windows-11-changer-le-dossier-de-stockage-de-lapplication-capture-decran

Bref, un certain nombre des raisons pour lesquelles à mon sens il faut préférer un logiciel tiers style Greenshot qui ne pèse qu'autour de 10 Mo et qui a des paramètres plus nombreux y compris pouvoir choisir la destination à chaque fois, mais chacun fait ce qu'il veut.

Bon dimanche aussi.

0
glandu Messages postés 25857 Statut Contributeur 3 005 > brucine Messages postés 23059 Statut Membre

Bonjour Bruc" c'est  la meilleur réponse 

1

Bonsoir,

En effet, Brucine a raison et c'est ce que je vais faire d'autant plus que Greenshot est open source [?] et simple d'utilisation. Parfois, MS rend de simples choses bien ...  difficiles. 

Grand merci a vous tous/toutes et bonne semaine. 

Sergio 

0
brucine Messages postés 23059 Statut Membre 3 583

Bonsoir,

Je n'ai pas été de bonne foi jusqu'au bout.

La capture d'écran Windows, pour peu pratique qu'elle soit, permet de capturer les menus contextuels ce que la plupart des utilitaires tiers n'autorise pas et ne me sert ponctuellement qu'à cela.

Un certain nombre d'utilitaires tiers anciens ne sont pas capables non plus de capturer la barre des tâches.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Brucine, merci de le signaler. J'aurais du le faire egalement. 

Ca peut aider d'autres pax. 

Bonne soiree. 

Sergio 

0