Capture d'ecran

sgccm Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41602 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai lu et appris un moyen de faire des captures d'ecran avec Wind + Shift + s ... au lieu d'utiliser un logiciel annexe. c'est parfait. Probleme, je ne retrouve plus les captures en question. )-: 

Ou sont-elles ?  Est-ce que je peux modifier l'emplacement [e.g. sur le bureau] ? 

Par avance, merci pour aide et conseils. 

Sergio 

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 679

Bonjour,

L'image se trouvera dans le dossier images\captures d'écran du gestionnaire de fichiers.

0
jee pee Messages postés 41602 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733

Bonjour,

Tu es sous WIndows 10 ou 11 ? L'enregistrement automatique de l’outil de capture d'écran (avec Windows + Shift +S) n'existe que sous Windows 11.

La capture avec Windows + ImprEcran elle enregistre automatiquement l'image qui se retrouve dans Images/Captures ecran, on peut mettre sur le bureau un raccourci vers ce dossier. Mais contrairement au premier outil, on ne peut pas sélectionner une partie de l'écran.

Une dernière chose on peut dans les paramètres choisir que la touche ImprEcran lance l'outil Capure Ecran, c'est plus facile que Windows + Shift + S

0
jee pee Messages postés 41602 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733

En fait sous Windows 10, quand on ouvre le logiciel après la capture via la notification, les fichiers sont bien enregistrés dans un répertoire temporaire : 

%HOMEPATH%\AppData\Local\Packages\Microsoft.ScreenSketch_8wekyb3d8bbwe\TempState 

je ne sais pas quand il est nettoyé. Mais donc on peut sur le bureau mettre un raccourci vers ce dossier

0