Fichiers corrompus irréparables

zyn99 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Il y a quelques mois, j'ai désinstallé plusieurs applications sur mon PC, et j'ai récemment découvert qu'il restait des fichiers de ces applications désinstallées. Évidemment, quand j'essayais de les supprimer, windows m'en empêchait. Étant (très) novice, j'ai fait une manipulation complètement débile (évidemment, je n'en avait pas encore conscience à ce moment-là) : je suis allé dans les options de windows que l'on trouve quand on clique sur "redémarrer" en appuyant sur la touche Shift/Maj, j'ai ouvert un cmd, et avec ce cmd j'ai réussi à ouvrir le logiciel Everything, et avec Everything j'ai réussi à supprimer une grande partie des fichiers ayant les mots "edge", "clipchamp", "phone link", "copilot", "power automate", "family", "to do", "onedrive". Bref, j'ai supprimé une grande partie des fichiers des bloatwares de windows 11, mais aussi, sans que je le sache, des fichiers importants au fonctionnement de windows...

J'ai essayé plusieurs solutions pour rétablir la stabilité de mon OS, mais aucune n'a fonctionné.

J'ai essayé sfc /scannow (il y a eu le message "La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. ")

J'ai aussi essayé DISM avec comme source windows update et un iso de Windows téléchargé. Aucun des deux n'a marché, et le test DISM avec windows update s'est terminé avec l'erreur 0x800f0915, et j'ai oublié de prendre en photo le code d'erreur du test DISM avec l'iso (je peux refaire le test si besoin)