Unité centrale qui fait des bips au démarrage

loukatoni93 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loukatoni93 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous voila mon problème:Récemment j'ai confié mon pc à une société de technicien pour enlever mes anciens bloc d'alimentation et carte graphique et mettre les nouveaux:Une radeon 7850 2 go et le bloc LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze. Je précise que leur job c'était juste d'installer physiquement,our ce qui est pilotes et tout je voulais le faire moi meme.
Je viens de reprendre ma tour et de la tester à l'instant or elle ne veut pas démarrer et émét un bip court puis un bip long en boucle.Là je suis sur un autre pc et à ce que je vois c'est ou bien un problème de Ram ou bien de carte mère.
Vous me confirmez tout ca?Si oui que faire a votre avis?

4 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

leur téléphoner
0
ptitfute

Bonjour,

Une barrette mémoire s'est peut être délogée un peu de son slot, à voir.
Pendant le transport peut être.
0
loukatoni93 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord alors je vais demain leur ramener la tour,ca serait ennuyeux si en bidouillant tout ca j'aggravais la situation

Merci pour vos réponses
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Juste vérifier un barrette de mémoire dans une tour est très facile à vérifier vous même.
Vous débranchez la prise, vous ouvrez la tour, avant de toucher vous touchez une masse métallique (PE radiateur) pour décharger l'électricité statique éventuelle, vous regardez ou se trouvent l(a)es barrette(s) mémoire, vous les délogez doucement sans les enlever et vous les repoussez doucement mais fermement (clic) dans leur emplacement.

Explication en image ICI

En vidéo ICI
0
loukatoni93 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci madmyke je le ferais!
0