Mise en place répéteur Dlink sur réseau wifi freebox

Fermé
69bebel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 16:33
69bebel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 19:27
J'essaie de prolonger mon réseau wifi jusqu'à une pièce où ce réseau est très atténué (débit 40 fois inférieur à la normale) et ne me permet pas de naviguer sur internet.
J'ai acheté un répéteur D Link DAP 1320 qui d'après les commentaires utilisateurs était très simple à utiliser. J'ai appliqué la notice du constructeur et les différents cas de figure préconisés mais mon réseau est toujours aussi atténué. J'arrive bien à me connecter (avec PC portable et téléphone sous Android) au wifi du répéteur mais celui ci n'arrive pas à se connecter à mon réseau freebox, même si tout semble OK.
J'ai contacté Dlink , assistance nulle, ils m'ont envoyé une doc illisible avec les logiciels courants (Adobe, word , works...)
J'ai contacté free ils m'ont conseillé de renvoyer mon répéteur au vendeur Amazon (opération impossible! car produit dangereux!) et d'acheter le répéteur free (CPL WIFI) qu'avec toute la bonne volonté du monde je n'ai pas trouvé sur leur site
Merci de donner un coup de main à un pauvre retraité qui s'arrache ses derniers cheveux

1 réponse

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
23 sept. 2013 à 19:03
Bonjour,

Comment raccordes-tu le répéteur D-LINK à la freebox ?
0
69bebel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 19:27
je branche le répéteur sur le réseau électrique et je le connecte au réseau wifi de la freebox
0