Probleme ecran camescope jvc gr-d21

Fermé
dufeutrelle - 14 avril 2007 à 19:03
 dave - 8 juil. 2008 à 20:01
bonjour,
voilà j'ai un petit soucis au niveau du camescope jvc gr-d21 c'est a propos de l'ecran a cristeaux liquide il reste tout noir lorsque que je film bien j'ai oter le cache et de plus je ne peut visionner sur cet ecran que dois-je faire et-il casser ou une simple minupulation que j'aurais omis de faire merci

7 réponses

Bonsoir,
j'ai le même problème avec mon camescope JVC GR-D21. Je l'ai depuis 3 ans et vous? J'ai un écran noir quand j'allume l'appareil mais il peut lire une cassette déjà enregistrée. J'ai fais faire un devis pour le réparer et on me demande 150 € pour le réparer : panne au niveau des capteurs vidéo.
Je ne sais pas si je vais le faire réparer???
Quand pensez-vous?
6
oswego Messages postés 83 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 14
30 oct. 2007 à 12:04
Moi j'ai ce problème aussi !
On ma dit qu'en l'apportant à un magasin multimedia réparateur granties, style Darty.
Et en apportant aussi la facture avec on peut changer le capteur CCD
C'est du capteur CCD que provient le blèm enfin c'est dans un autre topic que pleins de personnes ont résolus leur problème de cette façon !
4
kamelcheurfa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 1
28 avril 2007 à 16:22
bonjour.
Il se peut que votre camescope presente 2pannes a lafois.la première sur le mode vcr(player),la tete est peut etre sale.La seconde sur le mode camera(rec.) qui provient de la deffectuosité du capteur CCD.
donc,proceder par elimination.
mettre le cam sur mode vcr(player) et inserer 1k7 contenant 1enregistrement.appuyer sur le bouton play pour visionner.si le resultat est positif donc votre cam souffre d1 traumatisme au niveau du capteur CCD.
1
Bonjour
J'ai le même problème : écran noir quand j'allume mais par contre on peut voir une cassette enregistrée. C'est le capteur numérique qui ne fonctionne plus. Il est défectueux et c'est la faute de JVC. Voir liste des camescopes ayant capteur défectueux : https://fr.jvc.com/
Parmi les camescopes figure le JVC GR-D21E (nommé ainsi sur la factre et nommé GR-D21 sur la notice)
Donc normalement on a rien à payer pour le réparer du fait que c'est de la faute de JVC.
Cordialement
Begdu
1
bonjour j'ai le meme probleme en + je l'ai deja fait reparer au mois de juillet 2006 126 euros de reparation degoute je laisse tombe jvc

monsieur leroy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai suivi le conseil de Sylvie et j'ai apporté mon camescope, la liste des appareils défectueux situé sur le site JVC et ma facture d'achat (avec la garantie dépassée) à l'endroit où j'avais acheté mon camescope (Darty). Ils ont changé le capteur sans problème et gratuitement. Réparation très rapide.
Cordialement.
Titi
1
Salut moi aussi je viens juste d'avoir le meme probleme ...

Je peut regarder les enregistrements en mode PLAY .... mais quand je veut Filmer j'ai un bel ecran noir comme si y avait encore le capuchon sur le viseur ...

j'ai aussi un jvc gr-d21e ... et ca fait aussi environ 3 ans que je l'ai ...je suis degouté je doit partir en vacance dans 10 jours ....

qq un a des infos sur la prise en charge de JVC sur ce probleme ??

merci d'avance ...
0
BONJOUR,

J'ai eu le m^me problème et la réparation est prise en charge par le constructeur m^me si la garantie du caméscope est dépassée (en principe garantie 2 ans)
pour ma part je l'avais acheté chez DARTY (délai de réparation il faut compter 1 mois)
0
salut je acheter un camescope jvc il ya juste 11 moins juste le moment je voudrai partir en voyage je me suis apperçus que le bouton de zoom et bloquer que faire
0