Camescope samsung VP-DC161

Fermé
nantesone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 22:32
 nadia - 9 nov. 2010 à 23:39
Bonjour

J'ai acheté un camescope samsung VP-DC161 .
Je n'arrive pas à lire les dvd -rw (fujifilm) sur mon ordinateur .
J'ai changé mon lecteur Dvd mais je n'arrive toujours pas à lire .
j'ai finalisé les dvd avant enregistrement vidéo et après sans succès .
pouvez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

42 réponses

Avis personnel :Dysfonctionnement à l'écriture disque sur Digital cam VP-DC161

L'appareil génère des erreurs sur le disque et rend celui-ci inutilisable.La phase d'enregistrement me semble tres délicate. A la moindre petite erreur,le disque est bon pour la poubelle...Pour un prix de 349€, j'aurais aimé bénéficier d'une technologie plus aboutie .
Je suis contraint de me rendre sur le lieu de mon achat et de déposer la camera au SAV.
Etant donné la fragilité du système d'enregistrement lié à cet appareil, je suis persuadé retrouver ce même problème à l'avenir.
2
Oui bonsoir tout le monde je vous rassure nul besoin de carte d'acquisition!!!

Solution :
installé sur son pc le programme ""dvd decrypter""
et n'importe quel programme de montage video je vous conseil ""ulead video studio..."" bien simpatiqque de bon résultat et simple même pour les plus débutant.
le but et de copier le contenue de son mini dvd avec "dvd decrypter"" sur le pc via le lecteur dvd
et de recupérer et monter ces films via "ulead videostudio"
donc je met mon mini dvd dans mon camescope je commence par le formater pour l'initialiser, je fais mon film familial ou autre, je finalise mon minidvd a l'aide de mon camescope voir notice,
ensuite je prend mon minidvd je l'insère dans mon lecteur dvd de mon pc qui dois le reconnaitre.
j'ouvre dvddécrypteur voir tuto. explicative . (dvd decrypter va recupérer les information de mon dvd sans les transfomer et me les deposer dans un dossier défini par mes soins.)
la mon disque a bien était sauvegardé sur mon pc dans le dossier specifié.
de la j'ouvre mon logiciel de montage video et je vais récuperer mon film dans le dossier specifié.
et zouzouzou je monte mon film avec titre menu...etc

bise a tous et bon courage

ps: mon probleme a moi j'ai peur de predre mes donné sur un minidvd que je ne peu finaliser, si une personne a une réponse positive merci de prendre contact.!!!
1
Oui bonsoir tout le monde je vous rassure nul besoin de carte d'acquisition!!!

Solution :
installé sur son pc le programme ""dvd decrypter""
et n'importe quel programme de montage video je vous conseil ""ulead video studio..."" bien simpatiqque de bon résultat et simple même pour les plus débutant.
le but et de copier le contenue de son mini dvd avec "dvd decrypter"" sur le pc via le lecteur dvd
et de recupérer et monter ces films via "ulead videostudio"
donc je met mon mini dvd dans mon camescope je commence par le formater pour l'initialiser, je fais mon film familial ou autre, je finalise mon minidvd a l'aide de mon camescope voir notice,
ensuite je prend mon minidvd je l'insère dans mon lecteur dvd de mon pc qui dois le reconnaitre.
j'ouvre dvddécrypteur voir tuto. explicative . (dvd decrypter va recupérer les information de mon dvd sans les transfomer et me les deposer dans un dossier défini par mes soins.)
la mon disque a bien était sauvegardé sur mon pc dans le dossier specifié.
de la j'ouvre mon logiciel de montage video et je vais récuperer mon film dans le dossier specifié.
et zouzouzou je monte mon film avec titre menu...etc
1
Bonjour,

Avez vous tenté une autre marque de dvd ? Et nottament les DVD+RW ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nantesone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 22:44
Bonsoir

Merci pour la réponse rapide

Je n'ai pas essayé une autre marque mais j'ai pris plusieurs DVD-Rw de la même marque .
0
bonsoir vous pouvez essaye avec des dvd sony moi aussi jai acheter un camescope samsung et ca marche avec les dvd sony apres avoir engistre le dvd il faut finalise le dvd
0
Peut être une incompatibilité avec cette marque.. comme apparement le problème ne viendrait pas de la session ouverte/fermé...

Les DVD+ sont normalement + compatible et pas plus chere. Essayez parfois il suffit de peu, et changé de marque au passage.
Les DVD VERBATIM ou SONY sont de bonne qualité.
0
bonjour
nous aussi nous avons se camescope et et le meme probleme si vous avez trouvez la soluce dites le moi svp !!!
0
mehmet > moreau
6 mai 2007 à 22:31
bonsoir moi aussi jai acheter le meme camescope moi jai acheter des dvd sony -r ou +rw apres avoir enregistre le dvd il faut le finalise avec le camescope apres ca marche moi les dvd sony ca marche
0
bonjour j'ai egalement se prob
0
salut,
j'avais le meme probléme, mais uniquement avec des dvd-rw double face, j'ai pris des dvd+rw sony double face et ça marche bien. en plus l'avantage des dvd + rw y a pas besoin de finalisé le dvd pour le lire dans une platine de salon
0
tout d abord bonjour a toutes et tous...
voila je vs explique mon probleme.
j ai acheter le samsung vp dc161 et un cd dvd rw sony.
j allume le camescope je met et le disque, il me dit qu il n est pas formater, je le formate.
jusque la tt va bien; je commence a filmer pendant minutes j arrete et je veux voir ce que j ai filmer je vais donc ds le mode player et la il y a un petit ecran avec ce que je viens de filmer je clique dessus pour le revoir et rien ne se passe je l eteins je debranche la batterie je rallume le tout une fois rebrncher et la il me dit que le disque ne fonctionne pas et me demande si je veux recuperer les données je lui dit oui et la il me redemande de le reformater et ca presque a chaque fois que je l eteins et le rallume....(je sait c est long a lire mais j essaye d être le plus clair possible)....
j arrete tt et je le met en charge ........je le reprend je commence a filmer apres un nouveau formatage tout ce passe bien je filme 2 minutes je vais ds le mode player la j arrive a regarder ce que j ai filmer donc nikel...je repasse en mode camera je refilme et je retourne en mode player pour voir et la a coter du premier film un petit ecran bleu ou rien n apparait je ne peut donc pas voir ce que je viens de refilmer .............
c est la qu est mon soucis
est ce normal ??????
faut il filmer les 30 minutes d un seul coup??????
je ne sait plus quoi faire.................
help
0
j'ai le même problème avec les dvd rw et j'ai réglé le problème en utilisant des dvd+rw
0
Bonjour,
je me retrouve dans ton mail, les mêmes soucis...avec parfois un écran bleu en plein milieu du film.
Bref, je ne le trouve pas fiable.
0
bonjour
ayant achete le camescope samsung dc 161 je n'arrive pas à placer mes films sur mon ordi.Je suppose qu'il me faut un programme!!lequel???
Merci de m'aider

jean claude de liege
0
Si l'enregistrement est "délicat" , c'est le support utilisé qui pose problème !
En effet, apres un changement de marque de disque,la copie me semble bien se dérouler ...
...je déconseille Maxell et préconise les autres...
0
ptiteeboulette
8 sept. 2007 à 12:28
j'ai eu les meme probleme avec le camescope samsung vp-dc171.avec les cd-rw il me demande souvent de le formater quand je rallume le camescope et si je le formate pas je ne peu plus filmer.j'ai acheter des cd-r et je suis obliger d'attendre de l'avoir utiliser entierement pour le finaliser. je ne comprend pa ????
je voudrais savoir ou trouver des cd+rw??
merci d'avance
0
slt je suis contente de trouver enfin quelqu'un avec le meme camescope que moi car j'ai le vp-dc171 et seulement je ne retrouve pas mon cd d'installation peut tu m'aider stp merci
0
moi g aussi le mm camescope mais qd je veu finaliser mon disque il met erreur disque ça fait le 2eme disque que je peu finaliser comment faire ???

merci
jess
0
bjr

je suis comme toi j'arrive a lire mes disques sur l'ordi mais pas moyen de copier mes videos et les plaçer sur ordi
il faut,parait-il un programme special que je suis entrain de chercher
voici mon mail recontacte moi ds qq jours
jcdecheneux@hotmail.com
bone journee
0
bonjour,
as-tu trouvé le logiciel ?? j'ai le même problème ça m'énerve et donc je n'utilise plus le camescope et je peux pas monter les films que j'ai fait - je peux juste les voir sur mon camescope.
merci - cat
0
Bonjour,

y-a-t- il qq sur ce site qui arrive a copier les videos du samsung sur son ordi?
Si oui avec quel programme?
Merci
0
Bonjour,
As tu trouvé un logitiel
0
Bonjours a tous g un probleme quand je lis le contenue du cd sur mon pc cela marche tres bien, losque j 'enregistre le contenu du cd sur mon pc je narrive plus a lire le contenu HELP...
0
Bonjour,
Une fois le mini-cd "finalisé", il se structure en fichiers VOB,IFO et Bup ! C'est grâce aux fichiers VOB que la lecture est possible sur un lecteur DVD de "salon".
Pour une lecture sur un PC, le format VOB n'est pas lisible par windows media player. Il faut transformer vos VOB en format MPEG.
(faire une recherche sur le net "convertir VOB en Dvix" )

A ce niveau ,c'est du montage vidéo !
0
....

Il ne faut pas copier les données telles quelles du DVD vers le HDD, il faut les extraire.
0
bonjour,
j'ai un camescope samsung vp dc 161, et je n'arrive plus a l'ouvrir pour enlever le disque, et lorsque je l'allume je n'ai rien à l'écran
quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme ?
Merci de votre aide.
0
esmeralda_vi
23 juil. 2008 à 16:28
salut,

g le meme pb que vous depuis hier et je m'arrache les cheveux... Avez-vous trouvé une solution depuis? De quoi s'agissait-il?

Merci
Esmé
0
bonsoir

Avez vous trouvez la solution au probleme d'ouverture j'ai le même probleme que vous .
merci.
0
Salut à tous, je possède un caméscope samsung vp dc161 mais mon problème c'est que je n'arrive pas à installer le logiciel d'installation.
Alors je me suis dis peut être que ca viens de mon pc, alors j'ai essayé sur plusieurs ordi. et j'ai même passé le cd dans ma famille qui on un ordi et c'est le même problème.
Quelqu'un peut il m'aider?

(Je suis sous win xp)

Riquet
0