Desactivation de ma carte reseau "reseau local" WIN7

bre-em Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème de connexion réseau qui n'a rien à voir avec l'accès internet.
Je suis dessinateur CAO et j'utilise un logiciel qui a une License qui s'active par rapport a la MAC ADRESSE de la carte reseau physique du reseau local.

Depuis quelques temps je ne peux plus lancer mon logiciel de CAO car la carte réseau local physique n'est plus activée. Seule la carte réseau WIFI est activée mais la MAC ADRESSE n'est pas la même.

Ceci a pour résultat que je ne peu plus me déplacer chez mes clients avec mon logiciel.

Quand je me connecte à mon réseau chez moi pas de problème.

Pouvez vous me dire ce que je doit faire pour revenir a un situation normale afin que je puisse travailler chez mes clients avec mon matériel.

Merci d'avance pour votre aide.

Roger BERNERD

11 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour,

Une idée comme une autre, modifie tes adresses MAC pour donner celle de ta carte LAN à ta carte Wifi et inversement...
Par contre, chez toi, ta carte Wifi est toujours active ? Histoire de ne pas déplacer le problème quand tu es chez toi.
0
bre-em Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peu pas changer la mac adresse car mon logiciel ne pourrait plus démarrer.
Ce n'est pas un problème d'accès internet mais un problème physique d'activation de la carte reseau local quand je ne suis pas connecte d'une manière filaire.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

En fait, si je comprends bien, il vient tester l'adresse MAC de ta carte LAN. Du coup, même si ta carte Wifi a la bonne adresse MAC, ça ne sert à rien.
Zut, ça aurait été plus simple :-)

Sinon, as-tu essayer de juste brancher un câble réseau sur ta carte LAN sans pour autant que le câble ne soit connecté à autre chose ?
0
bre-em Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai fait mais sans résultat je n'ai toujours pas la carte réseau local active.

Le souci c'est que ça marchait jusqu'à présent et je ne vois pas ce qui a pu modifier cela.
J'utilise ce PC et ce logiciel depuis 2010 te tout marchait bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Truc bête mais autant vérifier : est-ce que ton OS peut désactiver ta carte dans la gestion d'énergie ?
0

Honnêtement je ne sais pas ou cela se paramètre.
Je suis obligé de m'absenter . Merci pour ta participation pour résoudre mon problème.

A ce soir peut être.
0

Si tu es sous Windows, dans le gestionnaire de périphériques, tu peux aller dans les propriétés de ta carte réseau puis onglet Gestion de l'alimentation.
0

Salut,
Je viens de faire la gestion de l'alimentation des carte et j'ai supprimer la désactivation pour économie d'énergie sans succès après redémarrage !!
0

Une chose que je me demande, ta carte est en statut désactivée quand elle n'est pas connectée ?
0

Oui c'est bien cela elle est desactivee quand je ne suis pas connecte filaire a un reseau.
Seul la carte wifi est connectée.
Quand je reviens chez moi pas de probleme je retrouve ma carte des que je me reconnecte a mon reseau.
0

Ce que tu pourrais essayé, si tu as un câble réseau à détruire pour le test si ça ne marche pas, serait de te faire un connecteur RJ45 loopback pour faire croire à ta carte réseau qu'elle est connectée...
C'est pas compliqué à faire mais je ne sais absolument pas si ça marchera.
http://support.motioneng.com/technology/synqnet/loopback_connector.htm
0

Tu auras remarqué que je suis un peu à cours d'idée donc si avec ça, ça ne passe pas, je ne sais plus quoi dire ;-)
0