Pb de connexion sous Joomla

Fermé
Ainariel - 21 sept. 2013 à 20:43
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 23 sept. 2013 à 10:44
Bonjour,

J'ai un site associatif qui tourne sous Joomla, mais une ancienne version (1.5). Pour pouvoir installer des plugins nécessaires, j'ai voulu procéder à une mise à jour (vers 1.6 dans un premier temps).
Malheureusement, si le site tourne toujours, je ne peux plus me connecter en Administrator.
J'ai modifié le password dans la table users (en MD5) sans succès.
J'ai aussi vidé le cache.

Lorsque je veux me connecter (identifiant admin et mot de passe), je n'ai pas de messages d'erreur, mais je reviens toujours sur la page "connexion".

Toute aide sera la bienvenue ! Je patauge depuis une dizaine d'heure :(

Merci

A voir également:

3 réponses

ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
22 sept. 2013 à 11:56
tu sais modifier la base de données dans phpMyAdmin du serveur ?
0
Bonjour,
je sais aller dans certaines tables modifier des données (User par ex), mais je ne maîtrise pas trop le langage SQL.
J'ai replacé via FTP tous mes dossiers de l'ancienne version (1.5.23), en écrasant ceux de la mise à jour, et cela refonctionne à nouveau.
Mais comment faire pour la mise à jour si le même pb se re-présente ?
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
Modifié par ideal23 le 23/09/2013 à 10:45
joomla avait signalé un bug, qui interdisait l'accès de l'administration de joomla 1.5 lors d'une mise à jour, si tu utilises le composant AFUJ Update Manager sur ton site en Joomla 1.5 Il suffit de désactiver ce plugin AFUJ Update Manager, pour résoudre le problème.
Pour ce faire :
* connectez vous au PhpMyAdmin de votre hébergement,
* dans la base de données, choisissez la table des plugins ("#_plugins", le plus souvent "jos_plugins" si vous n'aviez pas modifié les préfixes de base lors de l'installation)
* recherchez, dans le contenu de cette table, le plugin qui s'appelle "jvc",
* dans le champ "published" du plugin "jvc" mettre la valeur à 0 (zéro).
tu peux trouver le tuto sur google.
attention , sauvegarde d'abord ta base de données.
0