Enceintes / table de mixage

Fermé
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 21 sept. 2013 à 12:33
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 21 sept. 2013 à 23:11
Bonjour a tous,

Je souhaite débuter en "animation de soirée"
Pour cela j'aurais besoin de votre aide parce que je n'ai pas envie de dépenser mes sous dans des appareils que je ne peux pas utiliser !

Voila:

J'ai deux vieilles enceintes, chacune avec deux fils qui se branchent sur un bornier à vis.
Et je compte m'acheter pour débuter (n'hésitez pas a me conseiller autre chose ) cette table de mixage : https://www.amazon.fr/Ibiza-DJ21USB-MKII-Table-mixage-Noir/dp/B00279BZT2/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=1UGF2WE5EO0XP&coliid=I32M8OYLFZ7M6J

Mon but étant juste de mettre de la musique dur une clé USB, brancher cette clé USB a la table de mixage et brancher mes enceintes à la table de mixage.

Mais c'est la que ça coince :

Comment brancher mes deux vieilles enceintes (étant de super bonne marque) a la table de mixage, cette dernière ayant pour branchement : " 1x entrée stéréo RCA-Line/phono, 1 x entrée stéréo RCA-Phono, 1 x entrée stéréo RCA-Line, 1 x sortie stéréo RCA.
- Commandes pour lecture USB/MP3 "

Donc déja je ne sais pas ou est ce que je pourrais brancher mes enceintes parmis tout ces branchements et ensuite avec quoi (quel adaptateur) les branchées !


Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à e diriger vers d autres liens pour que je comprenne,

Un dj débutant
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 sept. 2013 à 13:02
Salut.
Donne la marque et le modèle de tes enceintes.
Bon, il y a du travail !
La chaine audio, c'est : une source (CD, phono, PC) vers un ampli vers les enceintes. La table de mixage se place entre la source et l'ampli. Il existe peut être des table ampli, mais ce n'est pas le cas de celle-ci.
Enfin... tes enceintes ne sont pas amplifiées je pense.
Quel est l'intéret d'une table de mixage si tu fais tout à partir d'une clé USB ?
achète un bon ampli d'abord.
1
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
21 sept. 2013 à 13:38
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre aide.

J'ai des enceintes SANYO
Type: SX 340
System: 3-way
Max Power: 60W
cont. Power : 50W
Independance : 8ohm

Donc si j'ai bien compris il faut que j'achète un ampli (adapté aux enceintes) qui sera relié à un ordi d'un coté et aux enceintes de l'autre.

Mon budget pour l'ampli est de 50 à 70 € , connaîtriez vous un bon ampli vers ce prix là ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 sept. 2013 à 14:55
50 W c'est un peu limite pour des soirées. Attention de ne pas pousser le son ! à voir le rendement de ces enceintes, mais je pense pas plus de 90 dB/W, donc petites pièces uniquement.
Si tu as un ordi, pas besoin de table de mixage, prend un logiciel qui le fait.
Tu ne trouvera pas d'amplificateur neuf correct pour 70€. Tu peux en trouver des pas trop mal à ce prix là d'occasion.
Tes enceintes sont type "HiFi", tu risques de les griller rapidement en soirée. L'usage de ce type d'enceinte en soirée n'est déjà pas recommender lorsque tu sais comment les utiliser correctement, mais vu ce que tu y connais c'est très probable (saturation des aigus, talonnement, sur tension...) surtout avec de vielles enceintes.
Si tu ne veux pas dépenser ton argent pour rien (en réparation d'enceinte, ou en ampli poussif) je te conseil d'acheter du vrai matos de sono d'occasion. Tu en trouves autour de 200€. à ce prix là, tu peux envisager du 200W avec des enceintes à 92dB de rendement. Essai peut être de revendre tes Sanyo (je ne sais pas ce que ça vaut) pour être plus confortable niveau budget.
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
21 sept. 2013 à 16:07
D'accord, je comprends

Comme logiciel de mixage sur PC j'ai trouvé "DJ virtual" qui a l'air bien.
je vais chercher des appli d'occasion , je te montrerai le modèle tu me diras si c'est bien.

Pour les enceintes, je pense que je vais finir celles là, au pire si elles lâches c'est pas grave, je compte m'acheter du plus gros matos a Noel. Et c'est pour des petites soirées pour l'instant.

Merci beaucoup pour ton aide je vais chercher une ampli d'occas
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
21 sept. 2013 à 16:09
J'ai oublié une derniere question : Quel cable faut - il pour relier l'ordi a l'ampli ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 sept. 2013 à 22:42
comme cable, très probablement jack->RCA.
Je n'ai pas trouvé de cote pour tes enceinte. J'ai trouver des sanyo SX807, modèle du dessous, ça ne vaut rien. Mais les tiennes, 3 voies ? J'ai des Ditton 44 de 1975 3 voies 45W, ça cote dans les 200€. Dans mon cas, ça serai dommage de prendre le risque de les griller alors qu'elles ont plus de valeurs sur le marché du vintage. Pour les tiennes, pas d'idée, mets les en vente à un prix que tu estimes intéressant, tu verras si ça part.

Je te conseil de chercher par toi même pour savoir si l'ampli est bien. Je connais assez peu les modèles et leur caractéristiques. Montre toujours, avec un peu de chance je pourrai te renseigner.
0
hubertvalentin Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3 > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
21 sept. 2013 à 23:11
Merci, vous m'avez bien aidé !

Je vais discuter avec des amis pour voir si ils ont des renseignements,

Je mettrai cette discussion en résolu après avoir posté ce que j'ai acheté au final !
Bonne soirée
0