Installation W7 suite changement carte mère sur partition GPT ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installation W7 suite changement carte mère sur partition GPT ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Changement dns - Guide
4 réponses
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
21 sept. 2013 à 09:39
21 sept. 2013 à 09:39
Bonjour.
C'est un Windows 32 ou 64 bits ?
C'est un Windows 32 ou 64 bits ?
Bonjour,
Je pense que c'est parce que ta nouvelle carte est en uefi.
2 solutions :
soit tu convertis le disque au format gpt mais tu perds son contenu... Je pense que ça ne te convient pas...
Soit tu passes le bios en mode legacy :
http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html
Je pense que c'est parce que ta nouvelle carte est en uefi.
2 solutions :
soit tu convertis le disque au format gpt mais tu perds son contenu... Je pense que ça ne te convient pas...
Soit tu passes le bios en mode legacy :
http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html
Bonjour jns55,
Merci pour votre aide.
J'aide un ami à changer cette carte mère et je découvre ce nouveau BIOS.
Mon ami n'est pas chez lui cet après midi et je ne peux donc pas vérifier s'il est possible de passer le BIOS en mode legacy. Dès que je le pourrai, je vous tiendrai informé.
encore une fois, merci.
Cordialement.
Merci pour votre aide.
J'aide un ami à changer cette carte mère et je découvre ce nouveau BIOS.
Mon ami n'est pas chez lui cet après midi et je ne peux donc pas vérifier s'il est possible de passer le BIOS en mode legacy. Dès que je le pourrai, je vous tiendrai informé.
encore une fois, merci.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 12:04
21 sept. 2013 à 12:04
Bjr
Démarre le pc sur le disque d'installation... au moment du message d'erreur, tu cliques sur la touche shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes
tu tapes
diskpart
select disk 0
clean (ça supprime tout le contenu du disque dur)
convert gpt
exit
Et tu retentes l'installation (il faut peut-être redémarrer... pour que ça soit pris en compte).
Démarre le pc sur le disque d'installation... au moment du message d'erreur, tu cliques sur la touche shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes
tu tapes
diskpart
select disk 0
clean (ça supprime tout le contenu du disque dur)
convert gpt
exit
Et tu retentes l'installation (il faut peut-être redémarrer... pour que ça soit pris en compte).
Bonjour ikewdu,
Merci pour votre réponse.
Elle me semble très intéressante car pour moi, elle présente l'avantage de ne pas être obligé de rentrer dans le BIOS de la carte car je ne suis pas très doué pour les traductions Anglais/français.
J'installe cette carte chez un ami qui n'est pas là cet après midi. Dès qu'il rentrera je dous tiendrai informé des résultats.
Merci encore une fois.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Elle me semble très intéressante car pour moi, elle présente l'avantage de ne pas être obligé de rentrer dans le BIOS de la carte car je ne suis pas très doué pour les traductions Anglais/français.
J'installe cette carte chez un ami qui n'est pas là cet après midi. Dès qu'il rentrera je dous tiendrai informé des résultats.
Merci encore une fois.
Cordialement.
21 sept. 2013 à 16:41
Je vous remercie pour votre aide.
W7 est en 64 bits.
Cordialement.
Modifié par ikewdu le 21/09/2013 à 16:50