Connection NAS, chambre étudiante et routeur
Résolu/Fermé
Tom
-
18 sept. 2013 à 18:56
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 20 sept. 2013 à 01:11
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 20 sept. 2013 à 01:11
A voir également:
- Connection NAS, chambre étudiante et routeur
- Gmail connection - Guide
- Wifi chambre à coucher - Forum câblage
- Facebook connection - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Hotmail connection - Guide
3 réponses
djsquinje
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
255
Modifié par djsquinje le 19/09/2013 à 10:23
Modifié par djsquinje le 19/09/2013 à 10:23
Bonjour,
Branche ton NAS directement sur ton PC, met une adresse à ton PC qui est dans la même plages d'adresse que ton NAS (exemple : ton NAS -> 192.168.1.10 ton PC en 192.168.1.12) ensuite prend la main sur ton NAS via le navigateur et paramètre le en DHCP et le tours et jouer.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLÈME EST RÉSOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Branche ton NAS directement sur ton PC, met une adresse à ton PC qui est dans la même plages d'adresse que ton NAS (exemple : ton NAS -> 192.168.1.10 ton PC en 192.168.1.12) ensuite prend la main sur ton NAS via le navigateur et paramètre le en DHCP et le tours et jouer.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLÈME EST RÉSOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Sur le papier je comprends le démarche, mais en pratique, je me perds complètement dans les préférences réseaux.
Quand je branche mon NAS directement, l'onglet éthernet m'affiche une IP (Est-ce la mienne ? Celle de mon Nas ? je ne sais pas)
Dès que je repasse sur le réseau avec internet/nas/mac je bascule vers une ip du type : 10.133.24.***
Et pour couronner le tout, je ne trouve pas de tuto car dès que je mets le mot "mac" dans ma recherche, google prend en compte les adresses MAC ce qui me brouille mes recherches.
Est-ce que quelqu'un sous mac pourrait m'indiquer le protocole ?
Ou quelqu'un avec les connaissances suffisantes pour trouver un tuto sur google avec les bons mots clés.
Merci d'avance !
Tom
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Sur le papier je comprends le démarche, mais en pratique, je me perds complètement dans les préférences réseaux.
Quand je branche mon NAS directement, l'onglet éthernet m'affiche une IP (Est-ce la mienne ? Celle de mon Nas ? je ne sais pas)
Dès que je repasse sur le réseau avec internet/nas/mac je bascule vers une ip du type : 10.133.24.***
Et pour couronner le tout, je ne trouve pas de tuto car dès que je mets le mot "mac" dans ma recherche, google prend en compte les adresses MAC ce qui me brouille mes recherches.
Est-ce que quelqu'un sous mac pourrait m'indiquer le protocole ?
Ou quelqu'un avec les connaissances suffisantes pour trouver un tuto sur google avec les bons mots clés.
Merci d'avance !
Tom
djsquinje
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
255
19 sept. 2013 à 20:38
19 sept. 2013 à 20:38
Quel est l'adresse de ton NAS quand tu le branche directement sur ton PC ?
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
19 sept. 2013 à 20:41
19 sept. 2013 à 20:41
Ca aussi ça risque d'être problématique à récupérer ... :p
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
19 sept. 2013 à 20:40
19 sept. 2013 à 20:40
Trouvé un ancien post ici ...
Une fois la manipulation faite (configurer le nas afin qu'il utilise le DHCP pour son adressage) il faudra aussi remettre ton mac en DHCP ... Ok ?
Une fois la manipulation faite (configurer le nas afin qu'il utilise le DHCP pour son adressage) il faudra aussi remettre ton mac en DHCP ... Ok ?
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
Modifié par ryko1820 le 19/09/2013 à 21:08
Modifié par ryko1820 le 19/09/2013 à 21:08
Ce qui m'étonne c'est que tu vois apparaître ton NAS dans le finder ... Cela semblerait indiquer qu'il y a une liaison opérationnelle ...
Si tu ne connais pas son adresse IP tu peux récupérer et lancer :
https://www.macupdate.com/app/mac/40742/lanscan
Il te donnera les différentes adresses IP accessibles depuis ton mac (dans la même classe d'adresse que toi) ...
Sinon pour répondre à ta question l'adresse que tu vois dans ce menu, c'est la tienne ... La configuration réseau du NAS ne doit être accessible qu'au travers d'une interface d'administration à laquelle on devrait pouvoir se connecter une fois l'adresse IP du NAS récupérée ...
A tout hasard pourrais tu nous donner le modèle de NAS que tu utilises ?
Si tu ne connais pas son adresse IP tu peux récupérer et lancer :
https://www.macupdate.com/app/mac/40742/lanscan
Il te donnera les différentes adresses IP accessibles depuis ton mac (dans la même classe d'adresse que toi) ...
Sinon pour répondre à ta question l'adresse que tu vois dans ce menu, c'est la tienne ... La configuration réseau du NAS ne doit être accessible qu'au travers d'une interface d'administration à laquelle on devrait pouvoir se connecter une fois l'adresse IP du NAS récupérée ...
A tout hasard pourrais tu nous donner le modèle de NAS que tu utilises ?
J'utilise un NAS DLink DNS 320
Concernant le logiciel que tu m'as donné, je l'ai dwl.
J'ai branché mon NAS directement en éthernet, coupé le wifi.
Quand je lance l'application, je vois deux IP, la mienne et une autre : celle du nas je suppose.
Problème : quand je la rentre dans le navigateur -> impossible d'afficher la page
Bref j'en suis toujours au même point.
Est-ce que c'est une histoire de configuration réseau ? (Sachant que j'avais modifié quelques paramètre ça joue peut être ?)
Au passage je rappelle que tout marchait nickel chez moi sur ma box donc le matériel marche.
Concernant le logiciel que tu m'as donné, je l'ai dwl.
J'ai branché mon NAS directement en éthernet, coupé le wifi.
Quand je lance l'application, je vois deux IP, la mienne et une autre : celle du nas je suppose.
Problème : quand je la rentre dans le navigateur -> impossible d'afficher la page
Bref j'en suis toujours au même point.
Est-ce que c'est une histoire de configuration réseau ? (Sachant que j'avais modifié quelques paramètre ça joue peut être ?)
Au passage je rappelle que tout marchait nickel chez moi sur ma box donc le matériel marche.
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
20 sept. 2013 à 00:43
20 sept. 2013 à 00:43
Je viens de vérifier (avec le modèle que tu nous as donné) normalement tu tapes http://192.168.x.x (l'adresse ip que tu vois) et tu dois arriver sur l'interface d'administration.
Quand tu lances lanscan il ne te met pas un nom en face de l'adresse (qui nous confirmerait que c'est bien ton nas)
sinon "en0", "vnic1" et "vnic2" doivent être tes différentes interfaces réseau, ne connaissant pas mac, je ne saurais dire à quoi elles correspondent dans la réalité. Si tu sais lancer une console, on peut éventuellement aller voir dedans en lançant la commande "ifconfig" à quoi elles correspondent ...
Quand tu lances lanscan il ne te met pas un nom en face de l'adresse (qui nous confirmerait que c'est bien ton nas)
sinon "en0", "vnic1" et "vnic2" doivent être tes différentes interfaces réseau, ne connaissant pas mac, je ne saurais dire à quoi elles correspondent dans la réalité. Si tu sais lancer une console, on peut éventuellement aller voir dedans en lançant la commande "ifconfig" à quoi elles correspondent ...
19 sept. 2013 à 10:28
19 sept. 2013 à 10:29