Erreur 424

Fermé
jojo1664 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 17 sept. 2013 à 11:24
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 sept. 2013 à 10:07
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps lors du démarrage de mon ordinateur portable.

Une fenêtre nommé "Window" apparait, avec le message "error 424".

Que faire afin de remédier à ce soucis ?

Merci pour vos solutions

Jojo

Acer extensa 4102wlMi Window Xp

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 11:40
bonjour jojo;
peux tu être plus clair, car cette érreur est un symptôme en général d'une dll manquante.
cela arrive ,mais ensuite ton PC démarre t'il sa séssion?.
si c'est non,je penses que tu n'auras qu'une seule solution.
Si c'est oui,plusieurs solutions s'offrent à nous.
La première tu est infécté par un virus,pour celle là simple,passer un antivirus en ligne et de même désinfécter en ligne.
La secondeproblème du secteur bootable de la partition,dans ce cas il faut repasser le CD d'installation Windows XP, au moment de lancer, au lieu d'une nouvelle installation, faire réparer.
Cela peut encore provenir d'un problème de compatibilité matériel, dans ce cas chose simple, tu débranche tous les périphériques,(scaner,imprimante,cordon internet qui relie à ta box)
Redémarre une séssion si le problème persiste,voir les deux solutions précédentes.
Dans le cas premier (réponse non),tu vas devoir t'armer de patience,remettre ton CD d'installation dans le lécteur et réinstaller Windows,installation dite propre.
Attention bien surveiller chaque étape, et seulement ensuite voir si au redémarrage ,le MSG s'affiche à nouveau, puis réinstaller tes logiciels d'application un par un.
Cordialement
0
jojo1664 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
17 sept. 2013 à 17:40
Re bonjour,

Problème résolu. Il semblerait que le problème venait de ma carte wifi.
Une réinstallation du pilote et un bon scan anti virus = le problème semble avoir disparu.

Merci Claude.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
18 sept. 2013 à 10:07
Mais de rien ,je reste à ton service si tu as d'autres problèmes;i lfaut quand même que tu inscrive que ton problème est résolu, car il apparait toujours dans les problèmes sans réponse.
Cordialement
0