[ping vlc] probleme de ping VLC

alcalim -  
 alcalim -
probleme de ping VLC
Bonjour,
le service freeplayer de ma de freebox ne fonctionne plus. en testant la commande "ping mafreebox freebox.fr" l'invite command plante.
j'ai essayé les solutions proposées mais sans succès :
- pas de firewall, pas de routeur,
- les ports 8080 et 1234 sont libérés,
- les services DHCP et DNS sont activés,
- j'ai réinstallé windows et mis a jour par windows update,
- j'ai essayé freeplayer et home player,
- j'ai fit un scan de mon pc et des regs, pas de virus

si vous voyez d'autres solutions merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

alcalim

personne trouve ?
0
alcalim

up
0
alcalim

pour ceux qui peuvent etre intéressé par mon problème, je précise que depuis mon premier post, j'ai mis ma freebox en mode routeur, de facon propore (ports dédiés ouverts).
Le firewall windows est désactivé (de facon certaine) et aucun autre programme n'est suceptible de faire cette fonctionnalité.

Une réponse, un signe, une aide amicale serait apréciée.
0
Yoann

J'ai exactement le même probléme que toi et j'arrive pas a la résoudre donc plus de freeplayer pour l'instant...
p.s:le forum d'aide free mal foutu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alcalim

aide toi et le ciel t'aidera comme disait le poéte.
Finalement après des heures d'énervement sur VLC, j'ai définit le problème comme étant des restrictions windows des pings du VLC à la freebox.
Comme je suis pas assez calé pour régler ce problème, j'ai désinstallé le logiciel incriminé puis j'ai trouvé un logiciel nommé Freetest ou hometest sur un forum dédié à homeplayer.
Après maints essais, ce petit logiciel me dit que la connection ordi-VLC est possible mais pas avec le freeplayer de free et que je devrais essayer Homeplayer, finalement et en desepoir de caus je réinstalle le mod et Ô miraaaacle ca marche.
Bref, je pense que VLC tourne toujours pas mais au moins homeplayer me permet de regarder des dvds de mon lit.
il est à noter que cette solution est beaucoup plus gourmande en ressource que le freeplayer de base et qu'il est difficile de faire tourner les vidéos et des jeux comme oblivion ou supreme commander en meme temps.

Pour finir je voudrais PAS remercier la communauté CCM qui m'a bien ignoré mais qui peut fermer le sujet avec un beau "problème résolu"
0