Erreur 0x80070570

Fermé
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 15 sept. 2013 à 23:18
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 26 sept. 2013 à 23:12
Bonjour,

J'ai un gros souci.......je me trouve dans l'incapacité de supprimer un fichier......dès que j'essaie de l'ouvrir mon ordi "freeze".
L'ensemble de mes programmes (pratiquement) se figent, et un msg me dit que l'explorateur windows ne répond plus.
Et impossible de fermer le programme, ni même d'arrêter mon ordi (sauf manuellement) !!!

Il faut aussi savoir que même en mode sans échec, mon ordi se bloque dès que je touche a ce fichier.
Ce soir, j'ai eu un msg d'erreur : "erreur 0x80070570-fichier endommagé et illisible" (ceci en mode sans échec).

Je ne sais plus quoi faire......j'ai regardé plusieurs solutions proposées sur les forums, mais aucune ne marche.

Donc je me demande si je n'aurai pas un virus d'installé quelque part (car je suis également incapable de lancer un scan avec mon anti virus ou malwarebytes, car au bout du moment, ils se figent aussi )

J'ai un portable ASUS R700V et je suis sous windows 7



3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/09/2013 à 06:49
Bonjour,

Fais démarrer / Ordinateur / Disque dur où est le problème (C normalement).
Fais un clic droit dessus, puis clique sur Propriétés.
Dans l'onglet "Outils", clique sur "vérification des erreurs" / coche vérifier et réparer.
Ensuite redemarre et laisse Windows réparer les erreurs.
Ca peut être long. Ne touche à rien durant l'opération et n'arrête pas le pc.
Une fois l'opération terminée, vérifie si ton problème est résolu ou non.

Cordialement Bridget.
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
16 sept. 2013 à 12:09
Merci beaucoup Bridget
J'avais déjà essayé à deux reprises sans succès (en mode normal et sans échec). J'ai retenté le coup ce matin, et je ne sais pas pourquoi, ça à marché !!!!!
Reste à voir si tout mes logiciels fonctionne correctement maintenant......

Et mon fichier était sur al partition D (c'est là que je "range" toutes mes bibliothèques .....car le problème venait d'un fichier photo).

En tout cas, un grand merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 16/09/2013 à 07:01
Bonjour
Essaie de supprimer dans le mode sans échec.
Va aussi dans Program files & Programmes et vois si tu vois ce programme et supprime. (dans le mode sans échec)
Tu peut aussi essaye avec Revo Unistaller.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
16 sept. 2013 à 12:11
J'ai réussi à supprimer mon fichier avec le truc de Bridget (juste au dessus)....ce qui est bizarre, c'est que ça ne venait pas d'un programme, mais d'un fichier images....mais que ça agissait sur la totalité de mes programmes.
Enfin, j'espère surtout que mon problème venait de là, et que je n'ai pas un truc plus grave !!!

En tout cas, merci pour ton aide
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
16 sept. 2013 à 12:13
Et je vais télécharger ton logiciel, car je pense que je vais faire un grand ménage dans mon ordi......j'ai pleins de logiciels dont je ne me sers pas.....
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/09/2013 à 13:01
Bonjour Mis Zaza,

Contente d'avoir pu t'aider. En fait ton problème était du à une erreur du système, c'est pourquoi je t'ai fait faire un checkdisk. Windows a réparé l'erreur :)

Pour voir si ton pc est infecté, on peut faire un bilan complet, très simple (il suffit de suivre les indications ci-dessous) et rapide (environ 10 minutes) :

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

(Au cas où il serait déjà présent sur ton pc, désinstalle-le et télécharge la dernière version ou mets-le à jour avant de faire l'examen de diagnostic.

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Ferme tout exceptée cette page web.

- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double-clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si la photo du créateur apparaît, clique sur "Ok".

- Le logiciel s'ouvre. Tu vois deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer", puis sur la loupe du mileu en bas à gauche.
(Diagnostic Toutes options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

Cordialement Bridget.

Ps : Chaque fois que c'est possible, la désinstallation par le système lui-même via le panneau de configuration est préférable. Revo uninstaller est à réserver aux désinstallations récalcitrantes.
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
17 sept. 2013 à 23:33
Je viens de me rendre compte que le lien du rapport n'est plus en place (j'ai du oublié de le valider)
Donc, je te remets le lien pour y accéder

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130917_j8h5m7b9u9

Merci beaucoup pour ton aide Bridget
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
26 sept. 2013 à 23:12
Bonsoir Bridget........je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder le rapport, et surtout de voir si j'ai une infection quelque part...
Je te souhaite une bonne soirée
0