Probleme install Window 7 erreur : 0x80070570

Résolu
MikeLarson -  
 Amoral -
Bonjour,

Je viens de monter mon PC qui possède les caractéristiques suivante :
- Carte mère : ASUS P8Z77-VLX
- CPU : Intel Core i5 3470
- GPU : Gainward GeForce GTX 650 Ti - 1Go
- RAM : Corsair VENGEANCE 2*4 Go DDR3 PC12800 CAS
- HDD : Western Digital Sata III 6 Gb/s - 1To

Je préfère en dire trop que pas assez ^^

J'ai installé tout ce petit monte à sa place et lorsque j'essaie d'installer mon Window Seven SP1 par clé USB je rencontre l'erreur suivante :

" Windows cannot install required files. The file may be corrupt or missing. Make sure all files required for installation are available, and restart installation. Error code : 0x80070570"

Ce qui me surprend c'est qu'il s'agit d'une erreur de RAM (apparemment). Seulement j'ai testé de lancer la version d'essai d'Ubuntu, et tout marche correctement, les 8Go de Ram sont détecté. J'ai tenté d'installé avec uniquement 1 seule barrette, même problème. Ou encore en retirer la carte graphique et en utilisant la carte graphique d'origine de la carte mère. Rien à faire.

Je tiens à préciser que je découvre avec cette nouvelle carte mère l'UEDI BIOS. C'est bien la première fois que je galère comme ça avec un PC que je monte moi même....

Please help!

Merci par avance de votre aide.

19 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

si cela fonctionne avec un cd live d'Ubuntu, le pc ne pose pas de problème.

sur votre clé usb, vous avez certainement mis une image iso de windows 7.

si oui, essayez de la refaire en utilisant le programme WiNToBootic que vous trouverez sur le net.
1
MikeLarson Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu veux dire que à chaque installation que tente, le message d'erreur apparaît à un pourcentage différent?
As tu une autre partition?
Car je sais que certains Windows "veulent" être installé sur un HDD sans partition et sans autre OS. De plus, es tu sur d'avoir paramétrer ton HDD en IDE dans ton bios?
1
mewaketgueu Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci pour ton aide je tente tes conseils
1
olivso Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ce topic devrait être déclaré d'utilité publique !!!!!!
Après prés d'une semaine de tentative d'installation de Windows 7 avec échec... Erreur 0x80070570 à 1% en mode Raid et 29% en mode IDE j'ai changé le timing de la Ram dans le Bios... 800 Mhz au lieu du mode auto ou 1333 Mhz pour une barette de 4 Go. L'install c'est fait sans soucis et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire !!!
1
Amoral

J' le même problème avec mon hp pavillon dv2000 dual core. Quand je lance l'instalation de n'importe qel système, a 1% ça met code d'erreur 0×80070570. Svp aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

êtes vous sûr que votre clé usb avec windows 7 fonctionne pour faire l'installation.
0
MikeLarson

Bonsoir exla, merci de votre réponse.

Je suis quasiment sur que ma clé et ma version de Win7 fonctionnent. J'ai essayé avec un autre Window 7 et une autre clé. Même résultats.

Existe t il des version de Win7 préférables pour les UEFI BIOS?

Merci.
0
MikeLarson

Quelqu'un pour m'aider SVP?
0
MikeLarson

Re, j'ai essayé avec ce logiciel mais malheureusement toujours le même problème...

Merci quand même.

D'autres idées??
0
MikeLarson

??? Mon cas est il désespéré ou sans intérêt? ^^
0

bonjour,

vérifiez avec la référence des barrettes mémoire si elles sont compatibles. regardez dans la liste donnée par le constructeur, voir ici

http://support.asus.com/QVL.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&s=39&m=P8Z77-V%20LX&os=&hashedid=wUVREuJSCNu0ys0i
0
MikeLarson

Bonjour,

Il me semble bien que la CORSAIRE 2*4G est agréée par ASUS pour cette carte mère. Mais je ne saurais dire s'il s'agit de cette série de barrette précisément.
0
MikeLarson

Oui je confirme elle est bien agréée.... Mais ce fut une bonne piste. Merci quand même.
0

rer

en recherchant avec le code d'erreur, cela peut corresponde à un problème d'une barrette mémoire, vous avez essayez avec une seule, mais essayez les autres une à une.

si idem,

recherchez un iso sur le net, et refaire votre clé usb.
0
MikeLarson

Re

Alors j'ai essayé d'installer avec chaque barrette seule. J'ai tenté de changé d'iso, de changer de logiciel de création de l'installer de clé USB... Avez vous une version de Win7 à me conseiller si jamais? Que je tente avec celle-ci.
Sinon je ne vois vraiment pas....
0

re

si vous avez besoin d'une autre version de Windows 7 officiel, c'est très simple ! Téléchargez l'iso de votre choix dans la langue que vous désirez puis une fois le téléchargement terminé, utilisez eicfg removal utility pour supprimer le fichier ei.cfg qui permettra d'installer n'importe quelle version de Windows 7 à partir du même DVD d'installation y compris Windows 7 starter officiel !

Petite mise en garde, pour activer Windows 7 vous devez posséder le numéro de série approprié à la version, n'espérez pas activer windows 7 ultimate avec le numéro de de série d'une édition familiale ça va de soit
0
MikeLarson

Merci pour l'info, mais je voulais savoir si vous me conseilleriez une version plutôt qu'une autre.
0
MikeLarson

PROBLEM SOLVED!!!

En fait je booté Win7 depuis une clef usb de 4Go (oui je sais c'est ridicule mais je l'aime cette clef!). Windows prenait 3.7Go. En fait lorsqu'on lance l'install de Win7 depuis une clef, celui-ci extrait les fichiers sur celle-ci (et non sur la RAM >< !!!!). J'ai gravé l'iso sur un DVD et à l'extraction, ce dernier à placé tous les fichiers dans la RAM.

Merci de votre aide et la prochaine fois je ne serais pas radin en DVD ou j'achèterais une clef usb un peu plus grosse ^^.
0

re

de rien
0
mewaketgueu Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut j ai le meme probleme avec un toshiba satellite pro C660-2KL,4GB de RAM
j ai rencontre un probleme de BOOTMGR manquant et j ai formate la partition sur laquelle il y avait mon OS 7 professonnel mais a la reinstallation je suis confronte au probleme cite plus haut.
je fais la reinstallation a partir d une cle usb de 8 GB
aidez moi s il vous plait
0

j ai un 64bit
0
MikeLarson Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour l'ami.

Un conseil, boot depuis un CD ^^.
Grave l'image présente sur ta clef sur ton CD (ou DVD) et hop. Personnellement ça a résolu tous mes problème :p

Tiens nous au courant.
0

j ai repris l installation plusieurs fois et je progresse dans le pourcentage a chaque reprise mais le message apparait toujours
je me demande si c est a cette allure que je ferai toute l installation
je suis a bout des nerfs
0

non je suis pas s^r d avoir fait le parametrage
j ai une autre partition de 100GB
mais depuis il est bloque a 60% meme apres les redemarrages
0

D'accord, commence donc par vérifier que ton HDD est en IDE. Ensuite essaie de graver ton windows sur un CD et installe le. Si ça ne marche pas (et si personne ne propose une meilleur solution ^^) départitionne et formate entièrement ton Disque.

Bonne chance.

Mike.
0

avec une autre partition,toujours le meme probleme
je comprends plus
0

Essaie avec le CD. Sinon format tout et supprime toutes les partitions.
0
HAFID1972 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

contrôlez les barrettes RAM je viens de le résoudre
0