Disque SSD anormalement plein [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
-
 doloris -
Bonjour,
J"ai un SSD de 240 Go. Est installé dessus, Windows 7 pro, Kaspersky antivirus, et tout le reste est sur un disque de 1 tera. J'ai fais le total de ce qui est installé sur le SSD, j'obtiens environ 40 Go. Qu'est devenu la différence de 200Go ? Même après avoir nettoyé le disque, il ne me reste qu'une quantité de moins de 1 Go de libre.
Merci pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 492
Avez-vous identifié le(s) squatter(s) ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
2
Bonjour,
Merci antipolis, le logiciel windirstat m'a été de très grande utilité. Il m'a permis de voir que mon anti virus Kaspersky, met de nombreux fichiers log dans le répertoire de fichiers cachés "programdata"
J'ai réussi à supprimer une bonne partie de ces fichiers, 180 Go, mais il continue au jour le jour à remplir mon disque.
Question : Comment faire pour qu'il n'enregistre plus ces fichiers "log" ?
Cordialement et encore merci.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 492
Bonjour.

Pour visualiser et quantifier le contenu de votre disque, vous pouvez utiliser ceci : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat

Très pratique et gratuit.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 492
Aucune idée puisque je n'utilise pas "Kaspersky".

Mais j'ai tout de même trouvé ceci : "il faut DÉSACTIVER le module qui ne sert qu'en cas de demandes spécifiques du support, tu vas ainsi récupérer ton espace disque" dans cette page.
Puis, supprimer les fichiers "log".
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 492
Super.

Pensez à optimiser l'exploitation de votre SSD.
Un petit mémo que je me suis fais lors de l'installation de mon SSD : https://www.cjoint.com/c/CIrvCH3bDyT

Bonne soirée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
2
Mille merci antipolis a, c'était exactement le problème que j'avais. Grâce à toi tout est réglé, j'ai retrouvé mes gigas et Kaspersky n'enregistre plus les événements sur C:
Reconnaissant, je pense devenir un fervent lecteur de ce forum.
Cordialement
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
64
T'as peu être mis des fichiers lourds sur le bureau, comme le bureau c'est le lecteur C...
je m'en fous si je déterre un post, j'avais pas pensé au bureau et là mec j'ai envie de t'épouser !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
2
non Dav, sur le bureau il n'y a que des raccourcis qui m'envoie sur des programmes placés sur un autre disque. Je t'ai dis que la sommes de tous les fichiers placés sur C : est égale à environ 40 Go.