Bbox Sensation internet qui se coupe
Mimi-Eevee
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Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'ai la Bbox Sensation de Bouygues chez moi avec la fibre optique. Comme rien ne fonctionnait, j'ai passé près d'une heure avec Bouygues pour tout rétablir. Seulement voilà, la connexion internet est très aléatoire. L'accès à Internet se coupe très fréquemment, puis fonctionne un bon moment, recommence à se couper et ainsi de suite...
Il y a des phénomènes étranges :
- Alors que mon ordinateur ne se connecte pas à Internet, j'arrive quand même à imprimer, l'imprimante était reliée en Wifi.
- Mon Smartphone se connecte très bien à la Wifi et l'ordinateur portable de mon ami aussi (il a Windows 8 et moi j'ai Windows Seven sur un HP professionnel).
Je n'y comprends rien et je ne suis pas apte à détecter d'où vient le problème, d'autant que j'avais déjà signalé le problème à Bouygues quand je les avais eu au téléphone et ils m'avaient simplement dit que c'était normal, car ils venaient de réinitialiser la Bbox et que du coup la ligne pouvait mettre du temps à se stabiliser.
Je vous remercie par avance pour votre !
Depuis quelques semaines, j'ai la Bbox Sensation de Bouygues chez moi avec la fibre optique. Comme rien ne fonctionnait, j'ai passé près d'une heure avec Bouygues pour tout rétablir. Seulement voilà, la connexion internet est très aléatoire. L'accès à Internet se coupe très fréquemment, puis fonctionne un bon moment, recommence à se couper et ainsi de suite...
Il y a des phénomènes étranges :
- Alors que mon ordinateur ne se connecte pas à Internet, j'arrive quand même à imprimer, l'imprimante était reliée en Wifi.
- Mon Smartphone se connecte très bien à la Wifi et l'ordinateur portable de mon ami aussi (il a Windows 8 et moi j'ai Windows Seven sur un HP professionnel).
Je n'y comprends rien et je ne suis pas apte à détecter d'où vient le problème, d'autant que j'avais déjà signalé le problème à Bouygues quand je les avais eu au téléphone et ils m'avaient simplement dit que c'était normal, car ils venaient de réinitialiser la Bbox et que du coup la ligne pouvait mettre du temps à se stabiliser.
Je vous remercie par avance pour votre !
A voir également:
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- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
Salut!
Et bien, les deux phénomènes étranges dont tu parles, ils sont parfaitement normaux. Ça marcherait même câble débranché, vu qu'il s'agit de fonctions du réseau local...
Donc en fait, si je comprends bien, tu as un problème situé entre ta box et l'Internet. Peut être un problème de signal? Que t'affiche la page de l'interface du modem à ce propos?
Et bien, les deux phénomènes étranges dont tu parles, ils sont parfaitement normaux. Ça marcherait même câble débranché, vu qu'il s'agit de fonctions du réseau local...
Donc en fait, si je comprends bien, tu as un problème situé entre ta box et l'Internet. Peut être un problème de signal? Que t'affiche la page de l'interface du modem à ce propos?
Je viens d'avoir Bouygues au téléphone : après X manipulations inutiles, ils en sont arrivés à la conclusion que le problème venait de ma carte réseau ou d'un virus qui serait sur mon ordinateur. Sachant qu'avant j'avais l'ADSL et que je n'avais jamais eu aucun problème de connexion. Voici ce qui s'affiche lorsque je clique sur "Etat" :
[URL=https://www.casimages.com/i/130922113031332502.jpg.html][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/22/130922113031332502.jpg[/img][/URL]
Merci pour votre aide !
[URL=https://www.casimages.com/i/130922113031332502.jpg.html][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/22/130922113031332502.jpg[/img][/URL]
Merci pour votre aide !
Re je suis technicien chez darty je branche en moyenne 4 bbox sensation fibre par jour avec la nouvelle formule bbox by darty a partir du moment ou ta box est branché électriquement qu il y a internet ou pas ton wifi captera a fond se normal car la box est brancher électriquement comme je te l ai dit sa doit être un problème de signal mais avec ses incompétent de Bouygues au tel tu peut remuer ciel et terre pour avoir un tech a domicile voila pourquoi toujours prendre son abonnement bbox chez darty hotline tres compétente et le tech quitte le domicile client que lorsque que tout fonctionne logiquement tu a 3 voyant sur la face en partant du haut le premier représente le wifi le deuxième l alimentation électrique et le troisième (@) doit être allumer en blanc se se voyant qui fait l accroche de la bbox se voyant est t il allumé sur ta bbox
Je confirme les dire de bouygues probleme carte reseaux sinon sa peut venir du cordon ethernet entre ton pc et la box ou parametrage du routeur box essai de faire un reset de la box avec un curedent derriere la box il y a un ptit trou reste appuyer dessus 10 seconde et relache le net va mettre du temps a revenir 5 a 10 mns mais se normal bon courage
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Re tu clique internet explorer dans la barre d adresse tu tape gestionbbox.lan ou 192.168.1.254 tu va sur l onglet wifi identifiant se admin mot de pass admin et tu verras qu il y a 13 canaux wifi par défaut se sur automatique tu teste les canaux un par un en cliquant valider a chaque fois jusqua que ton smartphone capte bien la wifi
Coupure par intermitence cela signifie signal faible a la prise install a revoir
La force du signale est excellente. Quand je clique sur "réparer", l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas de problèmes détectés. Pourtant quand je clique sur "Etat", il me dit être connecté à Internet, mais qu'il n'y a pas d'accès réseau.
Merci pour votre aide !
Je viens de faire un test ping : http://www.pingtest.net/result/86503845.png
J'espère que tu peux le regarder et me dire ce que tu en penses, j'y connais rien.
Merci !