Bbox Sensation internet qui se coupe

Fermé
Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 19:04
 Zzz - 1 juin 2014 à 11:45
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai la Bbox Sensation de Bouygues chez moi avec la fibre optique. Comme rien ne fonctionnait, j'ai passé près d'une heure avec Bouygues pour tout rétablir. Seulement voilà, la connexion internet est très aléatoire. L'accès à Internet se coupe très fréquemment, puis fonctionne un bon moment, recommence à se couper et ainsi de suite...

Il y a des phénomènes étranges :
- Alors que mon ordinateur ne se connecte pas à Internet, j'arrive quand même à imprimer, l'imprimante était reliée en Wifi.
- Mon Smartphone se connecte très bien à la Wifi et l'ordinateur portable de mon ami aussi (il a Windows 8 et moi j'ai Windows Seven sur un HP professionnel).

Je n'y comprends rien et je ne suis pas apte à détecter d'où vient le problème, d'autant que j'avais déjà signalé le problème à Bouygues quand je les avais eu au téléphone et ils m'avaient simplement dit que c'était normal, car ils venaient de réinitialiser la Bbox et que du coup la ligne pouvait mettre du temps à se stabiliser.

Je vous remercie par avance pour votre !

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 sept. 2013 à 23:06
Salut!

Et bien, les deux phénomènes étranges dont tu parles, ils sont parfaitement normaux. Ça marcherait même câble débranché, vu qu'il s'agit de fonctions du réseau local...

Donc en fait, si je comprends bien, tu as un problème situé entre ta box et l'Internet. Peut être un problème de signal? Que t'affiche la page de l'interface du modem à ce propos?
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
15 sept. 2013 à 19:31
Salut Mekthoub,

La force du signale est excellente. Quand je clique sur "réparer", l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas de problèmes détectés. Pourtant quand je clique sur "Etat", il me dit être connecté à Internet, mais qu'il n'y a pas d'accès réseau.

Merci pour votre aide !
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 sept. 2013 à 00:04
La force du signal est excellente?
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acidlife Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 2
16 sept. 2013 à 02:12
Bonjour , as tu fait un test ping sur un site internet pour savoir si l'adresse wan était bonne?, ou si tu avait le dhcp et le dns en bonne etat ?
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
16 sept. 2013 à 20:09
Oui, elle est excellente.

Je viens de faire un test ping : http://www.pingtest.net/result/86503845.png

J'espère que tu peux le regarder et me dire ce que tu en penses, j'y connais rien.

Merci !
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
22 sept. 2013 à 11:26
Je viens d'avoir Bouygues au téléphone : après X manipulations inutiles, ils en sont arrivés à la conclusion que le problème venait de ma carte réseau ou d'un virus qui serait sur mon ordinateur. Sachant qu'avant j'avais l'ADSL et que je n'avais jamais eu aucun problème de connexion. Voici ce qui s'affiche lorsque je clique sur "Etat" :

[URL=https://www.casimages.com/i/130922113031332502.jpg.html][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/22/130922113031332502.jpg[/img][/URL]

Merci pour votre aide !
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decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
22 sept. 2013 à 16:11
Re je suis technicien chez darty je branche en moyenne 4 bbox sensation fibre par jour avec la nouvelle formule bbox by darty a partir du moment ou ta box est branché électriquement qu il y a internet ou pas ton wifi captera a fond se normal car la box est brancher électriquement comme je te l ai dit sa doit être un problème de signal mais avec ses incompétent de Bouygues au tel tu peut remuer ciel et terre pour avoir un tech a domicile voila pourquoi toujours prendre son abonnement bbox chez darty hotline tres compétente et le tech quitte le domicile client que lorsque que tout fonctionne logiquement tu a 3 voyant sur la face en partant du haut le premier représente le wifi le deuxième l alimentation électrique et le troisième (@) doit être allumer en blanc se se voyant qui fait l accroche de la bbox se voyant est t il allumé sur ta bbox
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
22 sept. 2013 à 18:06
Tous les voyants sont allumés oui. Avec mon smartphone et l'ordinateur de mon copain, il n'y a aucun problème pour utiliser internet avec la wifi, mais impossible avec mon ordinateur. Selon Bouygues, il y a donc un problème avec ma carte réseau ou un virus.
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J'espère par contre que les techniciens darty sont autorisés à quitter le domicile même s'il reste des fautes d'orthographe dans leur compte rendu d'intervention!! ?
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decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
22 sept. 2013 à 18:57
Je confirme les dire de bouygues probleme carte reseaux sinon sa peut venir du cordon ethernet entre ton pc et la box ou parametrage du routeur box essai de faire un reset de la box avec un curedent derriere la box il y a un ptit trou reste appuyer dessus 10 seconde et relache le net va mettre du temps a revenir 5 a 10 mns mais se normal bon courage
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
23 sept. 2013 à 14:20
Le cordon Ethernet n'a pas de problème je pense, parce qu'internet fonctionne avec. C'est vraiment avec la Wifi que j'ai un problème. J'essayerai de la reseter alors, merci !
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decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
23 sept. 2013 à 19:15
Re tu clique internet explorer dans la barre d adresse tu tape gestionbbox.lan ou 192.168.1.254 tu va sur l onglet wifi identifiant se admin mot de pass admin et tu verras qu il y a 13 canaux wifi par défaut se sur automatique tu teste les canaux un par un en cliquant valider a chaque fois jusqua que ton smartphone capte bien la wifi
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
23 sept. 2013 à 20:01
Sur mon Smartphone n'a aucun problème avec la Wifi, c'est avec mon ordinateur le problème. J'ai déjà essayé cette manipulation avec Bouygues et ça n'a pas fonctionné...
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decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
21 sept. 2013 à 13:19
Coupure par intermitence cela signifie signal faible a la prise install a revoir
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Mimi-Eevee Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 8
22 sept. 2013 à 10:27
Pourtant la force du signal est dite excellente... et comme je l'ai dit, avec mon smartphone je n'ai aucun problème de réception et avec l'ordinateur de mon copain aucun problème non plus.

Que dois-je faire ???

Merci pour votre aide.
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