Publipostage par zone
Bertrandeloudia
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gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur -
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un tableau très vaste en ressource excel pour alimenter mes publipostages d'étiquette, pour visualiser je pourrai dire que j'ai plusieurs grandes familles de clients dans lesquelles figurent plusieurs dizaines de lignes. Chaque client est sur une ligne avec des informations diverses et variées de gauche à droite.
Les champs d'étiquettes dont j'ai besoin ne sont pas nécessaires pour tous les clients mais changent en fonction de leurs familles.
J'ai pensé scinder mon tableau de base en plusieurs tableaux pour chaque famille mais je me demande s'il est possible de définir une zone qui serait seule concernée par le publipostage demandé dans le tableau d'ensemble ?
merci d'avance !
j'ai un tableau très vaste en ressource excel pour alimenter mes publipostages d'étiquette, pour visualiser je pourrai dire que j'ai plusieurs grandes familles de clients dans lesquelles figurent plusieurs dizaines de lignes. Chaque client est sur une ligne avec des informations diverses et variées de gauche à droite.
Les champs d'étiquettes dont j'ai besoin ne sont pas nécessaires pour tous les clients mais changent en fonction de leurs familles.
J'ai pensé scinder mon tableau de base en plusieurs tableaux pour chaque famille mais je me demande s'il est possible de définir une zone qui serait seule concernée par le publipostage demandé dans le tableau d'ensemble ?
merci d'avance !
A voir également:
- Publipostage par zone
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Publipostage mail - Accueil - Word
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Publipostage date inversée - Forum Excel
- Appel data zone franche ✓ - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
Plutôt que scinder ton tableau de base en plusieurs tableaux pour chaque famille, il est plus souhaitable de créer des documents Word pour chaque famille.
Tu crées un document pour la famille A, et tu choisis "sélection des destinataires" puis "filtrer" et tu sélectionne ta famille A : tu n'auras qu'elle en résultat.
Ensuite tu fais de même avec tes autres familles sur d'autres documents Word et ta sélection sera conservée à la prochaine ouverture.
Plutôt que scinder ton tableau de base en plusieurs tableaux pour chaque famille, il est plus souhaitable de créer des documents Word pour chaque famille.
Tu crées un document pour la famille A, et tu choisis "sélection des destinataires" puis "filtrer" et tu sélectionne ta famille A : tu n'auras qu'elle en résultat.
Ensuite tu fais de même avec tes autres familles sur d'autres documents Word et ta sélection sera conservée à la prochaine ouverture.