Probléme coté HTML

Mar_Tun Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ;

Je cherche à faire un tableau en html dont la dimension des cellules est fixe.
j'ai utilisé <table border="0" width="600" height="108"> mais ça ne donne rien parce que les cellules agrandis si le contenu est grand !!!

j'ai trouvé pls réponses mais avec le style CSS
DIV {
width:100px;
height:60px;
overflow:auto;
}

mais je c pas comment je peut utiliser le CSS dans ma page php !!!!

j'espere de touver une reponse coté HTML mais s'il n ya pas donc CSS !!!

SVP une réponse /// c trés important

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Pour le CSS, tu l'utilise de la même façon que dans un fichier HTML, en déclarant le fichier join dans le header de ta page.
0
Mar_Tun Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comment exactement ??? .... car avec CSS je suis NULL
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Hum, à ce stade, je te conseil de reprendre un moment la base avec un bon tutoriel, comme celui ci :

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Mar_Tun Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

:)
d'accord , merci pour le lien
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Si ce sont les cellules qui sont fixes, c'est sur les cellules qu'il faut mettre le style, non sur le tableau entier, à moins que tu veux aussi fixer sa taille.

soit :

<td width="100px" height="15px"></td>

Il faut que tu fasse ça sur chaque cellule... Ou sinon bien sur pour agir sur toutes les cellules de ta page :

<style>
td{
width:100px;
height:15px;
}
</style>

Cordialement
0

la 1ere methode ne donne r1 , toujours la meme prob
la 2eme !!!! comment ?? ou exactement

<div align="center">
<table border="1">

<tr>

<td width="100px" height="15px" align="center" >

<font color="green">******************************************************************** </font>

</td>

</tr>

<tr>

<td width="100px" height="15px" align="center"><?php echo '<p><strong><font color="red">' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) .'</font><br/>'. '</strong> ' . htmlspecialchars($donnees['contenu']) .'</p>';
?>

</tr>

</table>
</div>
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mets le dans le header de la page HTML pour etre sur.
Ou tu crées une page css puis tu l'appel avec ceci :
<link href="style.css" rel="stylesheet" />
0

ah d'accord
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gign44
0

Met ton POST en resolu si c'est le cas,
bonne continuation ;)
0