Problème avec une imprimante multifonctions Epson DX 4400

Résolu/Fermé
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par irongege le 9/09/2013 à 22:29
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 11 sept. 2013 à 19:13
Bonjour

Alors que j'ai changé toutes les cartouches d'encre, l'imprimante continue d'afficher un manque d'encre, je ne peux donc plus imprimer.
J'ai essayé d'éteindre, de débrancher, d'attendre, de rebrancher, d'enlever et remettre les cartouches, rien n'y fait...
Quelqu'un a-t-il une idée ou cela veut - il dire que l'imprimante est à changer?.
Je précise: pas possible de demander un nettoyage des têtes quand le signal de manque d'encre est activé!! sympa.
A vos claviers, merci d'avance
Sibela
A voir également:

7 réponses

sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
11 sept. 2013 à 19:13
Merci à ceux qui ont répondu et même dialogué, c'est sympa
En ce qui concerne le dernier message, il peut être utile à beaucoup de gens.
Ce qui y est décrit est théoriquement exact et figure dans la notice dont je me sers, malheureusement la réalité est différente...
Nous pouvons considérer que le cas est résolu.
Bonne soirée et encore merci. Cela m'incite à poser d'autres questions...
Sibela
3
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
9 sept. 2013 à 22:37
Bonsoir et merci pour le message.
Est-ce que ce logiciel fonctionne sur Mac? Je n'ai pas vu d'info là dessus.
par ailleurs il semble qu'après un téléchargement gratuit il faille acheter quelque chose???
Cordialement
Sibela
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:50
"Est-ce que ce logiciel fonctionne sur Mac? "

Oui : http://www.2manuals.com/WIC/iWIC/iWIC.dmg
Il doit fonctionner de la même façon... j'avoue que je n'ai pas testée la version MAc. Par contre j'utilise beaucoup la version PC !!!

Effectivement, pour remettre le compteur de "protection" (Waste Ink Counter) à zéro, c'est payant et il faut acheter une clef. MAIS en mode diagnostique (voir copie écran précédent message), c'est gratuit.

Le bouton qui t'intéressera est "Read Waste Counters".

Cordialement.
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
9 sept. 2013 à 20:17
Salut,

à tout hasard, ce sont des cartouches originale epson ? ou des cartouches que tu as acheté sur le net ? Est-ce qu'elles ont bien la petite puce electronique collée dessus ? Si non, ca pourrait bien être la cause de ton problème...
0
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
9 sept. 2013 à 20:43
Merci de ces nouveaux éléments.
Mon imprimante a plusieurs années (au moins 4 si ce n'est plus je ne me souviens pas) ce pourquoi je pense qu'elle est en train de mourir...
J'ai rarement pu voir quelle était la cartouche vide, l'ordi affiche toujours infos non disponibles... et ce depuis le début je crois qu'il ne me l'a affiché qu'une fois... et il devrait aussi y avoir d'après la notice un petit signe sur l'imprimante mais il n'existe que sur les schémas pas dans la réalité.
Penses - tu que si je réinstallais l'imprimante cela pourrait aider?? Je n'ai pas encore essayé cela?
Bonne soirée
Sibela
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
9 sept. 2013 à 20:52
Je ne pense pas que le fait de réinstaller l'imprimante change quoi que ce soit, car ton pc à l'air de bien reconnaitre l'imprimante (mais tu peux quand même essayer au cas ou ! ^^)
Par contre, le fait que tu n'ai pas accès au niveau des cartouches à partir du pc, n'est pas super bon signe, mais pas bloquant pour autant.
Donc à mon avis, tu peux faire une croix sur cette imprimante. Malheureusement, vu les prix des imprimantes actuelles, c'est un peu des produits jetables...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
10 sept. 2013 à 10:08
Bonjour,
Merci pour ce nouveau message.
Malheureusement je ne peux ouvrir le logiciel en question avec ma version de Mac OSX.
Entretemps le problème est partiellement résolu: j'ai fini par trouver quelle cartouche ne marchait pas (en cliquant sur un truc qui n'avait rien à voir dans les utilitaires, mais bon...) et j'ai débloqué la situation en remplaçant la cartouche incriminée, pourtant neuve, qui doit donc avoir un problème de puce, comme supposé. Je vais la rapporter à Office dépôt ...
Merci de l'aide en tout cas j'ai appris des choses
Bonne journée
Sibela
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 01:19
Bonsoir,

Au fait, j'ai un ami qui a la DX4450 et qui ne savait pas comment cela se passe lorsque l'imprimante demande que l'on change une ou plusieurs cartouches.

Et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu ne sais pas non plus. Je dois me faire des idées, mais dans le doute...

Je t'explique quand même : lorsque l'imprimante veut qu'on change une cartouche, elle se "met en erreur" (en qk sorte) et le bouton encre clignote rouge. On soulève le scanner pour voir ce qu'il se passe dedans et voir la tête d'impression. On appuie sur le bouton "encre" (triangle rouge pointe vers le bas) et la tête d'impression se déplace de sorte que le petit ergot indique la cartouche à changer.

On appuie encore sur le bouton "encre" et chaque fois que la tête se déplace devant l'ergot/fléche, on note la couleur/cartouche que l'ergot indique. On appuie sur le bouton "encre" jusqu'à ce que finalement la tête d'impression vienne en position de changement de cartouche (on peut alors ouvrir le capot).

Et là, on change toutes les cartouches qui ont été désignées par le petit ergot. Comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yis_IIsNy6M

Si ça peut aider quelqu'un ... un jour ... pas forcément tout de suite ....

Cordialement.
0
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
9 sept. 2013 à 20:28
Bonjour merci de la réponse.
J'avais commencé par changer la cartouche vide qui était la noire, en mettant une cartouche Epson. Comme il y avait toujours le signal de manque d'encre j'ai émis l'hypothèse qu'il s'agissait des autres cartouches: là j'ai pris des compatibles Office dépôt en magasin,( j'en avais déjà pris une fois sans aoir de problème). Et elles ont bien la puce sur le dessus, vérification faite pour ne pas te répondre n'importe quoi!!
Merci tout de même c'est une info utile que tu m'as donnée.
-1
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
9 sept. 2013 à 20:35
L'imprimante ne t'affiche pas quelle cartouche est à changer ? sinon, tu dois pouvoir le voir sur le pc non ?
C'est bizarre, je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème, à part d'un dysfonctionnement des cartouches, ou de l'imprimante... Je te dirai bien d'essayer avec une autre cartouche neuve, mais ça risque d'être un peu du gâchis...
tu as l'imprimante depuis combien de temps ??
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:28
Bonsoir,

Tu peux savoir exactement ce qu'il se passe en utilisant WicReset.

téléchargeable gratuitement à cette adresse : https://www.2manuals.com/

Voici une petite copie d'écran de ce logiciel : http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_WICReset_illustration_zps69f3c31d.png

Tu pourras savoir ce qu'il se passe et revenir me le dire.
On abordera la partie résolution en temps utile...

Cordialement.
-1