Contrôleur de stockage de masse
Résolukaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai remplacé windows xp par windows 7, avec 2 go de ram, aucun problème, mais quand je suis allé sur le gestionnaire de périphérique, je me suis rendu compte qu'il me manquait le contrôleur de stockage de masse, je n'ai plus de son malgré le pilote audio en place.
pouvez vous m'indiquer comment je peux le récupérer .
ORDINATEUR: SONI VAIO MODEL FS415M, CARTE MERE C3LMO217.
Merci par avance.
- Controleur de masse
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Controleur de stockage de masse - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Stockage de masse - Forum Disque dur / SSD
- Dispositif de stockage de masse usb - Forum Disque dur / SSD
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Windows 10
39 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’absence du contrôleur de stockage de masse et l’absence de son après une migration de Windows XP à Windows 7 sur un Sony Vaio FS415M, carte mère C3LMO217. Des réponses suggèrent de récupérer les pilotes en téléchargeant des packs comme FS4_Drivers ou Flash Media, puis d’extraire les fichiers et de pointer le gestionnaire de périphériques vers le dossier dézippé. Il est recommandé d’identifier les numéros d’identification du matériel et d’installer les pilotes correspondants via Parcourir, en utilisant les dossiers drivers, audio ou video2, puis redémarrer. Certaines réponses évoquent aussi la vérification des fichiers système avec sfc /scannow pour vérifier l’intégrité des ressources Windows et éviter que des composants restent inopérants après une mise à jour.
- 1
- 2