S'équiper en sono

Fermé
Romzou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 18:12
phimi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 11 sept. 2013 à 18:28
Bonjour,
Voila je fais de la MAO déjà depuis 5 ans et du piano depuis 16 ans, et cette année je souhaite m'équiper. Je m'explique je souhaite acquérir une carte son externe et des enceintes, avec un budget de 200 € l'ensemble disons.
J'aurais donc aimer avoir des conseils sur les cartes sons externes potentiellement intéressantes et de même pour les enceintes monotoring.
Si on pouvait m'expliquer aussi le fonctionnement d'une carte son externe niveau branchement et tout, savoir si je peux laisser un casque Gaming avec micro brancher sur mon pc fixe et non sur la carte son externe, en gros sur la carte son externe remplace celle de base ou bien si les 2 fonctionne en même temps suivant le branchement. Je suis sur le logiciel Reason 5.0 et j'enregistre avec un clavier maître en MIDI.
Merci de votre compréhension et e vos futures réponses.

1 réponse

phimi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
11 sept. 2013 à 18:28
montarbo exelent matos
-2