"Pas de signal détecté" --> Pas tout

Antoine -  
dph Messages postés 2209 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis une ou deux semaines. En effet souvent au démarage, j'ai le message : "Pas de signal détecté sur mon écran". Quand je dis souvent, ce n'est pas tout le temps. En effet quand le pc est "chaud", le démarage se fait sans trop de problème. Mais c'est lorsque le pc est éteint toute une nuit et que le lendemain, je suis obligé de redémarré trois quatres fois le pc manuellement pour avoir un signal.

J'ai pensé d'abord que c'était ma carte graphique qui déconnait, mais j'ai essayé l'écran sur un autre portable, le démarage se fait alors sans soucis, mais le message "Pas de signal detecté" apparait alors au moment d'arriver sur le bureau (Après l'ecran Microsoft Windows).

J'ai déjà eu ce genre de problème, avec cet ordinateur, j'avais tout le temps "Aucun signal detecté", le problème venant de la carte mère (que j'ai faite changé par des proffessionnels.

Donc je suis un peu paumé, je pense que c'est l'écran qui déconne... ou peut être un faux contact dans le cable (qui relie l'écran au pc)

Enfin je serais heureux de tout aide. Merci beaucoup davance. et à très bientot

12 réponses

sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

le fait que les fiches soient droite ou pas ne devrais pas changer le probleme (j'ai eu un peu le meme soucis avec un ecran et en fait 2: choses je n'avais plus de signal quand l'ecrant etait trop chaud et la prise de l'ecran etait defectueuse mais toutes les fiches etaient bien placees il suffisait juste de secouer un peu l'ecran pour que tout reparte bien ( mais bon secouer un ecran 21" qui as 3 jours ca la fout mal))
si le probleme venait de ton pc tu n'aurais pas d'image quelque soit l'ecran apres ....
1
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Est-ce que en enfichant ton câble tu n'as pas abîmé, une fiche dans tes branchements ?
dph
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

quelle marque d'ecran?
0
Antoine

Benq.... bah je crois pas... Je vais regarder.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine

Je viens de regarder.... aucune fiche n'est abimée.... toutes bien droites. Ce qui est marrant c'est que je viens de débrancher puis de rebrancher... le cable... et il y a aucun soucis... Comme si le problème venait quand le pc était froid....
0

RE,

Est-ce que tout est bien à jour ?
Tu n'as pas de message autre que celui que tu as décrit plus Haut ?
Tu a fait une recherche de virus et de spywares ?
Pour l'instant je ne vois rien d'autres, je cherche !
0
Antoine

Tout est bien à jour ? Je pense... il ma fait pas mal de mise à jour windows ces derniers jours (contrairement à d'habitude)... euh, pour les spyware et virus, j'en ai aucun, selon Kaspersky et Spybot.... C'est assez étrange. Mais ne penses tu pas que le cable puisse déconner ?
0

Je ne pense pas, maintenant si tu en as un autre pour tester, essaies-le ?
0
kiko1982 Messages postés 302 Statut Membre 124

le probleme et dans l'ecran mon gars
THT qui deconne
0
Antoine

THT qui déconne ? Que veux tu dire ?
0
Antoine

Personne n'a de solution ?
0

RE,

C'est ton moniteur !
Si par cas tu as l'occasion de pourvoir en essayer un autre, tu verras ce que ça donne !

dph
0