Probleme de bus agp

bilabou Messages postés 2 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ais une vielle machine un athlon 700 mhz avec une carte mere asus k7m et une carte graphique ge force 4 mx 420...
je me suis apercue que sous aida 32 la vitesse du bus agp est de x1 alors que le système peut gerer le x2....
le bus agp est active mais je n'ais pas d'autres options dans le bios pour régler la vitesse de l'agp.....
Mes drivers sont a jours ,carte graphique et chipset carte mere mais tjs aucun changement.....

quelle est la solution?? dois je obligatoirement flasher le bios ou y a t il un autre moyen???
merci pour l'aide.

3 réponses

flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Avant d'etre sur que le bus est bienen 1x, vérifie avec un autre logiciel, aida peu donner des infos erronées.

Essaye celui-là:

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-139.zip

Dans l'onglet "Mainboard", en bas, tu auras la vitesse réel de l'AGP

0
bilabou Messages postés 2 Statut Membre

sympa le logiciel ! mais hélas je suis bien en "transfer rate x 1 et max supported x 4"

comment faire ?
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 080

Les Geforce 4 sont plus que AGP2, souvent 4x

Peut-etre un problème de pilote.

Ou alors, c'est la carte mère qui limite, via le bios.

0