Réseau vista et xp

Fermé
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 12 avril 2007 à 02:16
 oli_v - 5 nov. 2009 à 18:00
slt tous les amis
j'ai essayé de mettre en réseau mon ordinateur portable (vista) en réseau avec mon pc bureau (xp) à l'aide d'un cable réseau croisé mais j'ai pas pu obtenir un lien entre les deux, bon mon pc bureau a détécté le portable mais lorsque j'ai cliqué il m'a demandé que ce réseau est protégé et je dois demander l'accord de l'autre administrateur.
alors je pense vraiment qu'il faut faire une configuration entre les deux .
si vous pouvez m'aider ou me filer un lien ou je peux trouver une réponce à mon probléme n'hésitez pas et je vous remercie beaucoup
A voir également:

18 réponses

Salut à vous tous !!!

Je veux bien éssayer de vous donner la solution.

En 1er lieu controler que les ordis du réseaux se trouvent bien sous le même groupe de travail.
Pour cela, faire un clic droit sur sont poste de travail et propriété, onglet ‘ Nom de l’ordinateur ‘ puis clic sur ‘ modifier ’
Changer votre groupe de travail en (exemple) ‘ MSHOME ‘

Etape 2
partager sont disque ou fichier,

Pour cela aller dans votre poste de travail et clic droit sur votre disque puis partager,
Activez ‘ partager ce dossier sur le réseau ‘ et ‘ autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers ‘ puis appliquer et OK.

Puis partager les dossiers de votre choix qui ce trouve sur votre disque (même manipulation) clic droit, partager puis cocher les même case que ci-dessus.

ne pas oublier le telechargement de la mise a jour KB922120 à cette adresse
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea

Votre XP est configuré

Pour Vista

Etape 1 :

Pour cela, faire un clic droit sur Ordinateur propriété, onglet sur la gauche ‘ paramètres système avancés ‘ ‘ onglet nom de l’ordinateur ’ ensuite un clic sur modifier et changer sont groupe de travail en (exemple) MSHOME (par défaut Vista est en WORKGROUP).

Si vous ne mettez pas les deux PC en groupe identique vous pouvez retrouver vos fichiers partagés dans favoris réseau et à gauche dans l 'onglet voir les ordinateurs du groupe de travail
Etape 2 :

Ouvrir (dans démarrer) RESEAU centre réseau et partage ‘ tout activer sauf ‘ partage protéger par mot de passe ‘.

Etape 3 :

Partager son disque dur ou fichier, pour cela faire un clic droit sur son disque dur et partager puis onglet ‘ partager ‘.
Ensuite trouver les fichiers que vous voulez mettre en réseau (dans l’exemple de la capture le dossier est dans ORDINATEUR DISQUE LOCAL C UTILISATEUR manu), faites un clic droit sur le dossier choisi (DOCUMENT) puis partager, dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre ‘ Partage de fichier ‘.
-Dans la première barre mettre ‘ invité ‘ puis ajouter.
-Dans la seconde barre (l invité apparaît) mettre le niveau d’autorisations souhaité.

LECTEUR = lecture seulement des fichiers

COLLABORATEUR et COPROPRIETAIRE = possibilité de modifier ou supprimer les dossiers

En fin clic sur ‘ partager ‘ en bas à droite et sur la nouvelle fenêtre ‘ votre dossier est partagé ‘ clic sur terminé .

Pour partager l’imprimante

Etape 1 :

Installer les pilotes et driver sur chacun des PC (sur Vista ils sont reconnus pour la plus part des imprimantes).

Etape 2 :

Aller dans le panneau de configuration, dossier imprimantes puis clic droit dessus et partager.

En fin

Pour pouvoir trouver vos dossiers partagés (sur XP) aller dans démarrer et favoris réseau, tous vos dossiers partagé apparaîtrons.
Sur Vista dans démarrer et réseau les ordinateurs partagés apparaîtrons.

Voilà votre réseau est crée je vous souhaite un bon partage

@ + PATFRIT
5
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
12 avril 2007 à 10:31
bonjour,
dans un premier temps désactiver les parefeux et autre Norton de vos pc puis faites un essai. Si cela fonctionne il faudra ensuite configurer correctement vos parefeux et autre Norton.
3
Edward70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
25 janv. 2008 à 22:09
Bonjour a tous je voudrais imprimer configuration windows vista xp et je ne parvient pas
j'aimerais avoir une copie pour être capable de faire la configuration mercie a vous
2
mon pc sous vista voit le portable je peux rentrer dans le réseau par contre sur mon pc portable xp quand je click sur l'icone du reseau pc il me dit que je n'ai pas l'autorisation de cette resource reseau. qui peu me donner une solutions s'il vous plait merci
1
il faut désactiver le pare- feu c'est souvent lui qui merde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rexalvie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
8 janv. 2008 à 09:52
Bjr les amis

j'ai exactement le même problème d'accès à l'ordi sous vista à partir d'un ordi sous XP. Il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. De l'aide SVP
1
Je viens tout juste de réussir à faire communiquer un xp et un vista via réseau croisé uu via un router(adsl):
-je suppose que les premières étapes sont parfaitement exécutées: même groupe de travail....
-sur le xp, il faut mettre un mot de passe au compte administrateur
-vous céez un autre compte sur le vista, portant le même nom et le mot de passe que celui du xp.
-cliquez sur le c du vista avec le bouton droit, propriété, partage et manipulez pour chercher ce putain de compte portant le même nom que le xp, cocher les autoriations que vous voulez.
-fermez et redémarrer les 2 pc.
NB, ça marche beaucoup mieux via un concentrateur ou router adsl.
La vie devient belle! le partage du c du vista permet tout juste d'ouvrir le "c" et vous devrez partager les sous dossiers, à votre guise, c'est la grande différence avec le xp puisque avec le xp, partager le c, c'est tout partager.
Bonne continuation
0
je suis un stageur dans un pourvoider net j'aimerai bien comprendre les demarches et les materielq pour l'installation
la configuration etc...
0
ohohoh
0
Moi j'ain un autre problème c'est qu'il me demande la session et un mot de passe, j'essaie et ça ne marche pas.
0
En faite c just de vista a xp que ça fonctionne pas , de xp à vista ça passe.
0
Non je ne peux pas leurs plugin pour windows "authentique" ne marche pas donc je ne peut pas le telecharger.
0
Non, ce n'est pas ça, c'est que quand je veux faire installer le plugin, celui-ci s'interromp et dit qu'il y a une erreur, et le problème est que le pc xp est allemand donc je m'y perd un peu.
0
bonjour à tous
voici mon problème :
j'ai branché mon rodi portable (sony vaio avec vista familiale premium) et mon ordi de bureau (xp, familiale sp2) par l'intermediaire d'un câble croisé
j'ai ensuite tenté de les mettte sur le même réseau (adresses IP 192.168.0.X) et sous réseau (même masque) mais quand j'utilisais la commande "ping", les ordis ne se voyaient pas
j'ai donc configuré les 2 PC afin qu'ils soient sur le même groupe de travail (workgroup puis mshome qd ça n'a pas fonctionné) mais je n'ai toujours rin obtenu...
comment faire (pas à pas, je suis un débutant) pour mettre mes deux ordis sur le même réseau et parvenir à partager (et jouer car un ne se refait pas) ?
merci beaucoup
0
bonjour à tous
voici mon problème :
j'ai branché mon rodi portable (sony vaio avec vista familiale premium) et mon ordi de bureau (xp, familiale sp2) par l'intermediaire d'un câble croisé
j'ai ensuite tenté de les mettte sur le même réseau (adresses IP 192.168.0.X) et sous réseau (même masque) mais quand j'utilisais la commande "ping", les ordis ne se voyaient pas
j'ai donc configuré les 2 PC afin qu'ils soient sur le même groupe de travail (workgroup puis mshome qd ça n'a pas fonctionné) mais je n'ai toujours rin obtenu...
comment faire (pas à pas, je suis un débutant) pour mettre mes deux ordis sur le même réseau et parvenir à partager (et jouer car un ne se refait pas) ?
merci beaucoup
un grand débutant
0
up
0
Connexion réseau local vista / xp avec Norton sur vista:
Lancer Norton sur pc vista
Section Norton internet sécurity
Aller dans paramètres
Choisir parefeu personnel (partie navigation web)
Sélectionner configurer (Fenêtre option de sécurité Internet et de parefeu s'ouvre)
menu à gauche , cliquer sur contrôle d'approbation
Aller sur onglet approuver
Cliquer sur ajouter
Inscrire l'adresse IP de l'ordinateur cible
cliquer sur Ok
Appliquer
Et voila
Redémarrer si besoin
0
Pour apporter ma contribution :

Moi j'ai un PC Tour sous XP et Un portable sous vista....
Mon resau est composer de ces deux element et d'une livebox (sagem)...

Pour voir un dossier patarger sur mon pc en XP depuis mon portable Vista, je trouver une solution sans activer la decouverte du resau sous vista :

Il suffit de cliquez sur demarrer, puis sur réseau
ensuite dans la barre d'adresse (la on voir le chemin), il suffit de cliquez dans l'espace blanc a cote de "reseau" et il faut taper le chemin a l'ancienne (expemle \\monpc\dossier).
Et la il apparait comme par magie...

bonne chance.........
0
Bravo pour cette methode !

ça marche et en plus c'est super simple.

:D
0
bonjour a tous
pour mon reseau vista xp, ok il fonctionne tres bien.
ma question est:
j'ai un pc central ou les imprimantes sont brancher (1 couleur jet d'encre, 1noir et blanc laser).
les 2 imprimant sont branché en USB, mes la jet d'encre peut etre aussi branché en RJ45.
il y a 2 postes dans les chambres des enfants, le central et mon portable (wifi).
ils fonctionent en reseau, mes quand les enfants ce met a imprimé des photos, il me vide les cartouches couleur en 5 jours :-(
Donc comment protégé l'imprimant couleur par mot de passe (ou autre) et qu'elle reste sur le réseau ?
oli_v
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
20 mars 2008 à 18:18
bonsoir,
avez-vous bien appliqué ce patch :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
-1
20 mars 2008 à 20:32
ah vous avez un windows piraté !
-1