Problème de réseau après freebox
@rno
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
@rno -
@rno -
Bonjour,
Le titre peux paraître bizarre mais c'est effectivement le problème que j'ai.
Internet ne fonctionne plus ni avec firefox ni ie. Le plus étrange est qu'il ne m'indiquent pas une page que l'on ne peut afficher ou quelque chose de similaire, mais la page reste blanche. La barre d'adresse est grisée ainsi que l'icone de rafraîchissement. Voici donc les tests que j'ai réalisés :
- Firefox en version portable : même résultat
- Test de la carte et du réseau par windows : tout est ok - Dans le centre de réseau et partage, j'ai bien mon pc relié à ma freebox et ma freebox reliée à internet.
- Quand j'affiche l'intégralité du mappage, j'obtiens Mon ordinateur relié à la freebox en pointillés, freebox reliée à passerelle et passerelle reliée à internet.
- ping -t 127.0.0.1 : OK
- ping -t 192.168.1.254 : OK
- ping -t 192.168.1.10 (mon imprimante) : OK
- ping -t 212.27.40.240 DNS FREE) : OK
- ping -t 193.19.219.210 (www.commentcamarche.net) : pAS OK
- ping -t www.commentcamarche.net : pas ok
- Je viens de télécharger des mises à jour windows. Ça marche.
- Firefox n'est pas en mode hors connexion. Je l'ai d'ailleurs réinitialisé ! même résultat !
- Là j'utilise le portable de mon fils qui est aussi en WIFI sur la même freebox !!
- Mon imprimante réseau marche correctement en wifi avec l'ordinateur en rade.
J'ai remarqué autre chose de bizarre. Quand je vais dans le gestionnaire de processus, il y en a à peine 7 ou 8 qui sont chargés alors que d'abitude, ils sont 30 OU 40.
J'ai désinstallé un antivirus il y a 2 jours...
Je crois bien être au bout de mes maigres ressources. Donc si quelqu'un a une piste, il est le bien venu.
Merci pour votre aide.
Le titre peux paraître bizarre mais c'est effectivement le problème que j'ai.
Internet ne fonctionne plus ni avec firefox ni ie. Le plus étrange est qu'il ne m'indiquent pas une page que l'on ne peut afficher ou quelque chose de similaire, mais la page reste blanche. La barre d'adresse est grisée ainsi que l'icone de rafraîchissement. Voici donc les tests que j'ai réalisés :
- Firefox en version portable : même résultat
- Test de la carte et du réseau par windows : tout est ok - Dans le centre de réseau et partage, j'ai bien mon pc relié à ma freebox et ma freebox reliée à internet.
- Quand j'affiche l'intégralité du mappage, j'obtiens Mon ordinateur relié à la freebox en pointillés, freebox reliée à passerelle et passerelle reliée à internet.
- ping -t 127.0.0.1 : OK
- ping -t 192.168.1.254 : OK
- ping -t 192.168.1.10 (mon imprimante) : OK
- ping -t 212.27.40.240 DNS FREE) : OK
- ping -t 193.19.219.210 (www.commentcamarche.net) : pAS OK
- ping -t www.commentcamarche.net : pas ok
- Je viens de télécharger des mises à jour windows. Ça marche.
- Firefox n'est pas en mode hors connexion. Je l'ai d'ailleurs réinitialisé ! même résultat !
- Là j'utilise le portable de mon fils qui est aussi en WIFI sur la même freebox !!
- Mon imprimante réseau marche correctement en wifi avec l'ordinateur en rade.
J'ai remarqué autre chose de bizarre. Quand je vais dans le gestionnaire de processus, il y en a à peine 7 ou 8 qui sont chargés alors que d'abitude, ils sont 30 OU 40.
J'ai désinstallé un antivirus il y a 2 jours...
Je crois bien être au bout de mes maigres ressources. Donc si quelqu'un a une piste, il est le bien venu.
Merci pour votre aide.
3 réponses
il faut vérifier que ta box sois bien en ipv6 sur activer et ensuite que ta carte réseau sois aussi reconnu avec le pilote ipv6 installer dans windaub .
Merci pour ta réponse rapide, mais ça fonctionnait hier. Je ne l'ai pas touchée depuis. Et ça fonctionne avec l'autre ordi...
et cela fonctionner hier , mais pas depuis peu ? et alors , si je te demande de vérifier c'est forcément moi qui dois déblatérer . Si je pose la question c'est pour être sur qu'une mise à jour n'as pas désactiver ipv6 . si il était désactiver , sinon faut l'activer sur ta page de gestion de la box . Mais bon tu as raison de signaler . Faut aussi vérifier que le mode routeur est toujours sur activer sur la box . Pourquoi ? car il arrive souvent que une mise à jour mets les paramètres d'usine , et donc si tu les changes pas dans ta page de gestion de la box ...