Conseils sur une sono externe pour cours de danse

Fermé
Duodecim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 00:36
Duodecim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 13:53
Bonjour à tous !

Après quelques recherches sur le sujet, je me suis très vite rendu compte que je ne m'y connaissais absolument pas et qu'il me fallait demander conseil à des gens qui s'y connaissaient beaucoup plus que moi.

Je fais partie d'une association qui propose des cours de danse. Nous avions une chaîne Hi-Fi de maison mais hélas, elle nous a lâché, elle n'a pas supporté les nombreux cours de danse et le son assez fort pendant les cours. L'association a donc décidé de prendre quelque chose de bonne qualité pour qu'il puisse durer longtemps.

La salle de danse doit faire 100-120 m² (à confirmer) pour une quinzaine d'élèves. Nous aimerions donc un poste qui puisse être entendu facilement, qui ne grésille pas à la moindre basse et qui ne saute pas toutes les cinq minutes comme nous avions connu auparavant. Il faudrait qu'il puisse lire les CD bien entendu mais aussi les clés USB (très important). La présence d'une télécommande est vraiment le dernier de nos soucis par contre. Ce serait bien qu'il soit transportable, et ce n'est pas grave s'il est lourd du moment qu'il propose une autonomie (je ne m'y connais pas par contre et par conséquent ne sais pas ce qu'est une bonne autonomie sur ce type d'appareils...).

Pour le budget, nous savons que ce type de poste est très cher et nous préparons à y mettre entre 500 et 600 euros. Si des gens s'y connaissant sur le sujet et sur le son en général voudraient bien m'aider... j'ai besoin de conseil sur le format audio le plus adéquat pour une meilleure qualité etc.. Ce serait très aimable.

Merci d'avance,
Cordialement.

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
3 sept. 2013 à 13:41
0
Duodecim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 13:53
Bonjour,

Merci de votre réponse ! Le problème, c'est que nous avions justement acheté une chaîne Hi-Fi et elle n'a pas duré beaucoup d'années. Elle tournait 10 heures chaque jours pendant 5 jours sur 7. Du coup, elle a lâché très vite. De plus, elle n'est malheureusement pas portable avec batterie... :/
0