Problème de conversion GPT en MBR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
 pmpmpm -
Bonjour a tous,

Voila, mon problème est que ayant acheter récemment un nouvel ordinateur fonctionnant sous Windows 8 j'ai voulu le formater puis booter Windows 7 Ultimate x64 + SP1 dessus. Après de multiple manipulations j'ai enfin pu désactiver toutes les sécurités et ai enfin réussi a installer Windows 7. Le problème étant que Windows loader m'indiquais "Unsupported partition table", après quelques recherches sur le net j'ai compris que Windows loader ne fonctionnais que sur les disques MBR et que le mien était en GPT, j'ai suivis ce tutoriel :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html#configurer-le-programme-dinstallation

Et après avoir essayer à partir du cd de boot normal ou a partir de Gparted mon disque reste en GPT, étant donné que je n'ai qu'un disque dur je ne peux pas changer ma table de partition a partir du gestionnaire de disque. Voila si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai extrêmement reconnaissant, j'en suis au point ou j'envisage de rebooter Windows tout les 30 jours en gardant mes données sur un disque dur externe.

Bonne journée a tous

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
4
Ca y est, j'ai trouvé, j'ai utilisé RemoveWAT et cela semble fonctionner
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015

RemoveWat est un spyware, ne surtout pas l'installer!!! (4h que je galere a tout virer... merci pour ce conseil idiot)

non il n'a rien d'alarment avec RemoveWat.
Encore faut-il savoir l'utiliser correctement
alors, depuis septembre... as-tu trouvé une solution ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
4
Oui,oui j'ai posté un commentaire disant que j'avais utilisé RemoveWAT à la place mais il semblerait qu'il ne s'affiche pas ... Bon en tout cas mon problème est résolue.
Salut, où as tu trouver removeWAt stp?
meme probleme avec toi donne nous le lien direct pour RemoveWat
http://removewatdownload.com/