Comment Migrer du 32 Bit vers du 64 Bit Sans perte de Données? [Fermé]

Signaler
-
 Noproblem -
Bonjour,
***tout d'abord je tiens a remercier toute l'équipe de CCM pour leur dévouement au service des autres sans contrepartie. ***

Voilà, je voudrais savoir s'il était possible de passer de la version 32 Bit vers 64 Bit sans perte de données? (sans faire une réinstallation Windows 7)
car mon problème est que ma Mémoire RAM (qui est de 4Go) n'est pas utilisée a 100% par le système mais il en utilise seulement 2.91 Go
il est indiqué 2.97 Go utilisable dans propriété système ,voir le capture d'écran :

http://cjoint.com/?3HFnwBhjCQy
et je sais que c'est du au faite que j'ai malencontreusement installé la mauvaise version: x86
Pouvez-vous apporter une solution à ce problème ?
Merci d'avance,
Sarah.

7 réponses

Salut

Non, ce n'est pas possible, le seul moyen de passer de 32 à 64 bits tous Windows confondus est une réinstallation complète.

Cependant, si tu ne formates pas la partition/le disque-dur où est l'ancienne installation de Windows, celle-ci est stockée dans un dossier Windows.old où tu pourras récupérer tes documents personnels.

Tu devras toutefois réinstaller tous tes programmes et tous les drivers compatibles 64 bits correspondant à ton Pc.

Tout ça pour pouvoir utiliser 1Go de RAM que ton Pc n'utilise peut-être pas de toutes façons. Avoir 4Go n'est utile que si on remplit régulièrement les 3Go disponibles ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

INTOX, oui sans faire exprès car a l'origine j'étais en X64
puis j'étais contrainte de formater et réinstaller Windows y a 3 mois de cela a cause d'une erreur fatale (écran bleu)j'ai acheté un autre DVD Windows 7 (SP1) car j'avais égaré le premier et en installant j'ai coché malencontreusement 32 bit au lieu de 64!.
L'ennui maintenant c'est que je doute de l'authenticité de ce dernier ,mais
j'ai une clé de licence
on m'a conseillé la mise a niveau
sans perte de données
OK mais qu'est-ce qui se passera si Windows détecte que cette clé n'est pas valide lors de la procédure de mise a niveau !!!??? SVP
Utilisateur anonyme
Tu peux oublier la "mise à niveau", c'est Installation personnalisée obligatoire pour 32 > 64 bits.
Et puis les jeux en réseau siphonnent énormément de mémoire vive
En tout cas vous m'enlèverez pas l'idée que Seven est une vraie daube !
je vais me mettre au Windows 8
ils ont abandonné le projet du SP2 pour fourguer leur W8
Monsieur , PROFIT, encore et encore et encore ....
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
60
Windows 8 est une véritable daube par rapport à windows 7, passe juste en 64bits
bonsoir intox,
ah bon?
tu peux développer stp?
tu peux me conseiller pour un bon outil de sauvegarde
car je compte formater pour réinstaller en X64
j'ai Acronis true image home 2013 mais la licence a expiré je peux plus faire de sauvegarde je n'ai même plus d'ailleurs le service sauvegarde Windows... merci à toi
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
60
Désolé je ne connais pas Vraiment d'outils de ce genre car je garde une copie de Windows près de mon pc si je dois formater.

Sinon utilise des archives winrar / zip, ou met le tout en ISO cela compressera la taille donc prendra moins d'espace sur un disque de sauvegardes ;)
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
60
Windows 8 est arrivé depuis un léger moment maintenant, et malgré cela il gère mal les pilotes, drivers, même si certes sur certains points c'est une avancé tu auras moins de problèmes de compatibilité avec Windows 7 qu'avec Windows 8 car la plupart des entreprises qui sont à l'origines de logiciels propriétaires (Ou pas) préfèrent une utilisation sur Windows 7 qui est à l'heure actuelle plus fiable car beaucoup plus de monde en a une copie et qu'elle gère bien plus de choses que la Sa soeurette la 8ème, d'autres fabricants refusent même de distribuer leurs programmes sous cette version c'est pour dire (Pour le moment je ne connais que Steam mais c'est réservé aux jeux).

Je ne dis pas que Windows 8 n'est pas forcément adapté à ton cas, mais si tu as un problème sous windows 8 avec des programmes, pilotes, drivers, il y a de fortes chances que tu ne les as pas sur Seven !(64b)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014

@Sarah, réponse basique : https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

Plus sérieusement, ca dépend du type de sauvegarde que tu veux. Dossiers/Fichiers? ou tout le systeme pour une restauration d'un crash?

https://fr.fbackup.com/

J'ai pas encore testé mais ca a l'air bien.
ceci nest pas conseillé par tout le monde, mais ca a bien fonctionner pour moi.
Essaie de faire une recherche sur comment forcer l'utilisation de tout ta 'ram' par windows ou sur '' bcdedit set / IncreaseUserVA 3072''
jai du utiliser cette commande pour obtenir plus de stabilité dans un jeux gourmant en memoire vive.
Coucou a vous, Intox et Scarface !
Merci à vous de m'avoir répondu
Arf! dommage ! oui,intox mon CPU est bien compatible X64
(INTEL- G620- SANDY BRIDGE- 2.60 GHZ)
Scarface, donc pour toi ca ne vaut pas le coup
c'est vrai que j'ai pas vraiment envie de formater réinstaller
sauvegarder (mon service sauvegarde Windows 7 n'existe plus d'ailleurs!)
non mais je voulais optimiser l'utilisation e la RAM
car j'arrive vite a 70% de RAM consommée lorsque je navigue et lance au max 2 programmes (media player, cc cleaner)
et parfois juste le bureau consomme 60% c'est bcp trop
et ca Lag beaucoup ! je dois attendre 10 seconde pour ouvrir EXCEL ou WORD et FIREFOX c'est très énervant ! ;S
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
60
Yope, non, les fichiers compilés pour du 64 bits ne sont pas les mêmes que pour du 32 bits, c'est une autre architecture, tu dis que tu as installé la 32b sans faire exprès ? Donc ton cpu est bien compatible avec la norme 64b? Il faut théoriquement faire un formatage

Ou alors il pourrait être possible mais il faudra tout de même réinstaller 64b à côté mais tu gardera tous tes fichiers en 32b et il faudra réinstaller les programmes, ça serait assez Sale...

Le moyen le plus sûr est de réinstaller au complet ^^ (Et tu as qu'a sauvegarder ce que tu veux sur usb/ hdd externe ou même dvd)