Problème de connexion via cable ethernet

Résolu/Fermé
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 2 sept. 2013 à 18:17
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 2 sept. 2013 à 21:53
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit probleme de reconnaissance de cable ethernet sous windows.

Etant actuellement en résidence universitaire, ma connexion passe obligatoirement par un cable ethernet. Je travail sur EasyNote TM98 et je ne trouve aucun réseau disponible lorsque je branche celui ci. Or je suis en dual boot avec ubuntu qui lui, n'a aucun probleme de connexion cablée. Après quelque recherche dans mes péripheriques, windows à trouvé un disfonctionnement du genre absence de pilote de contrôleur ethernet. Et là je vous demande de l'aide parce que pour trouver le bon pilote et comment l'installer, je suis largué...
Si ca peut aider, au démarrage, j'ai un message d'erreur qui survient suite à une ligne genre : DHCP...

PXE-E53: No boot filename received

Je ne sais pas si ca a rapport.

Si certains sont capables de me donner un coup de pouce, ca pourrait vraiment être genial !
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
2 sept. 2013 à 18:22
Commençons par le commencement.

Sur Windows, le modem universitaire n'est pas reconnu pour la seule raison : absence de pilote de la carte Ethernet. Pour vous aider, veuillez nous communiquer le modèle EXACT de votre PC.

De plus, l'erreur à un lien avec le câble : OUI. L'erreur affichée signifie que vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur depuis un réseau. Rien de grave, aller dans le BIOS et dans les priorités de boot mettez le disque dur en premier.
0
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
2 sept. 2013 à 18:45
Merci pour l'erreur, j'avais sûrement oublié de remettre les priorités. J'ai contrôlé, plus de message d'erreur au démarrage du pc. Je ne suis pas retourné sur windows encore.

Le modèle exact : Packard Bell EasyNote_TM98-JO-399FR

Merci
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 2/09/2013 à 18:50
Vous devez télécharger, décompresser et installer ce pilote :

Pilote BroadCom LAN

Et bien sûr, bien redémarrer l'ordinateur ensuite :)
0
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
2 sept. 2013 à 19:56
j'essaye ca de suite !
0
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
2 sept. 2013 à 21:02
Problème résolu !

Merci beaucoup pour votre aide, vraiment efficace !

Et si un autre probleme comme celui ci survint, juste par curiosité, vous faites comment pour savoir exactement le type de drivers qu'il faut? car j'avais cherché du côté de packard bell, mais tout les liens étaient mort, surement dû à l'ancienneté de la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
2 sept. 2013 à 21:35
Alors pour les problèmes de drivers, plusieurs solutions (de la plus simple, à la plus compliquée).

Le plus facile est de connaître le matériel, c'est-à-dire la marque ainsi que le modèle. On cherche les drivers sur le site officiel de préférence, sinon il y a le site touslesdrivers.com

Si on ne connait pas le matériel, on cherche avec le numéro de modèle de l'ordinateur. Ensuite on va sur les site du constructeur, dans la page Support et Téléchargement du site. On cherche le numéro de modèle et ensuite on télécharge le pilote qui va avec.

Si on ne trouve pas le modèle sur le site du constructeur ET qu'on ne connait pas le matériel, on demande le numéro d'identification du matériel (gestionnaire des périphériques, clic droit sur le matériel concerné) et on cherche dans une des bases de données de ces numéros d'identification sur Internet. Comme ça on connait le matériel et on cherche le driver qui va avec :)
0
Skealer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
2 sept. 2013 à 21:53
ça marche ! Merci bien !

Et bonne continuation !
0