Ventilateur défaillant
Fermé
azertyert
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
2 sept. 2013 à 17:53
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 22 sept. 2013 à 14:11
Jtuk Messages postés 284 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 22 sept. 2013 à 14:11
A voir également:
- Ventilateur défaillant
- Ventilateur rgb ne s'allume pas - Forum Alimentation PC
- Ventilateur s'allume et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Consommation ventilateur pc - Forum Refroidissement
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
1 réponse
Jtuk
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
77
Modifié par Jtuk le 2/09/2013 à 22:39
Modifié par Jtuk le 2/09/2013 à 22:39
Salut !
Tu regardais les températures avec quel logiciel ?
N'hésite pas à en tester 2 simultanément pour voir si les températures sont identiques. Il arrive parfois que les logiciels te disent du pipo.
Tu peux voir les températures avec OCCT, Everest, SpeedFan, HW Monitor, etc...
Tu es sur que ton ventirad est bien en contact avec ton processeur ? C'est quoi la référence de ton ventirad ?
Tu n'es que poussière et tu retournera à la poussière . . .
Tu regardais les températures avec quel logiciel ?
N'hésite pas à en tester 2 simultanément pour voir si les températures sont identiques. Il arrive parfois que les logiciels te disent du pipo.
Tu peux voir les températures avec OCCT, Everest, SpeedFan, HW Monitor, etc...
Tu es sur que ton ventirad est bien en contact avec ton processeur ? C'est quoi la référence de ton ventirad ?
Tu n'es que poussière et tu retournera à la poussière . . .
12 sept. 2013 à 21:36
j'utilise d'habitude hw monitor, j'ai essayé avec speed fan et ça m'affiche des températures quasi-similaire.
Pour le ventirad si je demandais conseil pour l'achat c'est parce que justement j'ai abîmé ses attaches en essayant de le remettre. Même s'il semble bien mis et assez proche pour refroidir le processeur, je pense qu'il ne doit pas être totalement bien placé pour que ça affiche de telles températures. J'aimerais donc vos conseils pour l'achat de mon ventilateur.
13 sept. 2013 à 23:21
Je te conseil un ventirad de marque comme Cooler Master, Noctua, Akasa, etc... Evite les no-name.
Il faut que ton ventirad soit compatible avec ton matériel, pour cela, le socket 1155 doit être mentionné sur le ventirad. Un ventirad au alentour de 20-30€ fera l'affaire.
Après tout dépend de que que tu veux faire sur ton ordinateur jeu ou bureautique.
22 sept. 2013 à 10:34
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html
merci d'avance
22 sept. 2013 à 14:11
Mais à faire attention ! Il faut que tu puisses accéder sur de derrière de ta carte mère pour pouvoir le fixer !