Quelle PS3 choisir ? Slim ou Ultra-Slim ? [Fermé]

Signaler
-
 Liilou -
Salut à tous et à toutes,

Je souhaite m'acheter une PS3 mais je ne sais pas laquelle choisir...
Je sais que les Slim ont un disque dur plus gros que l'Ultra-Slim !
Je vu aussi sur des forums, l'Ultra-Slim à de gros problèmes, qu'elle était HS au bout de 2 mois...!

Merci pour vos réponses !

Antho

13 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2018
18
Ça dépend de tes goûts si tu cherches une PS3 avec une bonne mémoire et pratique c'est vrai le lecteur mange disque est plutôt bien alors fonce sur la slim. Et si tu veux une PS3 plutôt jolie et si tu es du genre frimeur genre j'ai la dernière version alors fonce sur l'ultra slim. Sinon personnellent je te conseille la ps4 qui n'est pas trop chere. Et puis si ton budget ne suit pas alors un peu d'économie s'impose. Tu y arriveras dans deux mois vu qu'il n'y pas un grand écart de prix entre la PS3 et la ps4
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vs en avez une Ultra slim?NON!Pas étonnant que vs ne vs en pleignez pas vu que vs n'en avez pas,elle merde comme C pas permis.Quand on sait pas on se tait ça évite de mal conseiller les gens en quête d'infos...Je conseille à tt le monde la Slim qui est la plus fiable ainsi que la Fat qui est par contre trop bruyante...
Bonjour moi j'ai la ps3 ultra-Slim et de ma part je la trouve bien mais la Slim aussi et bien mais le truc qui est dommage sur la ps3 ultra - Slim c'est qu'elle n'a pas beau de Place moi j'ai une à 12 go et puis j'ai les jeux gta 5 qui prend beaucoup de place et à cause de sa je ne peux pas jouer en ligne et je peux que jouer à Gta 5 !! Répondé moi si vous voulez plus d'information
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Personnellement je ne vois aucune différence (côté performances) entre la Slim et la Ultra Slim. Je trouve par contre que la Ultra Slim à un inconvénient qui est l'ouverture pour le disque (au dessus) et pour ce qui rend la Slim plus pratique. J'utilise la Slim sans aucun problème depuis un bon moment. Je te conseillerais donc la Slim plutôt que la Ultra Slim.
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
moi je di la ultra slim
et moi je dis.....
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Je suis allé voir, il y a rien marqué à côté de mon pseudo... C'est pas grave ;-)
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Salut, la PS3 sera dans ma chambre et la box est un peu loin, donc il me faudra un câble alors. Merci pour ton site, j'ai regardé et je pense que le câble Ethernet de 4.2m me suffira largement, et le pprix n'est pas énorme aussi.

Et pour avoir une manette qui "fonctionne tout le temps", faut une manette SONY, Dualshock 3 Sixasis ? Merci pour ta réponse...
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Heu, oui je te conseille fortement une Dualshock 3 Sony ;)
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Oui c'est vrai que ce serait dommage d'acheter la ps3 si près de la date de sortie de la PS4.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Merci pour vos réponses, je pense que je vais foncer sur la Slim car j'aurai peur de prendre l'Ultra-Slim et avoir des problèmes... La Slim reste plus fiable à mon goût. Et je préfère avoir un mange disque que avoir un ouvre disque manuel.

Je souhaite acheter la PS3 juste pour avoir une console assez récente et pas mettre des milles et des milles pour une PS4 !

@ Rushed59286 :
Quelle est la capacité de ta PS3 ? 160 Go ? Parce qu'il y a pas des PS3 Slim plus fiable que d'autres ? Genre 160 plus fiable que 250 ou 320 Go ?
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Ma PS3 a (enfin avait, je l'ai revendu pour la PS4) une capacité de 320Go. Je trouve que la capacité de la console n'influence pas la fiabilité de celle-ci, donc tu peux prendre une 160, 250, 320 même voir 500Go cela ne changera pas son fonctionnement. Je ne te conseille pas trop la 500Go c'est un peu trop et inutile. Une 250 ou une 320Go suffira largement même voir une 160Go. Après tout dépend de ce que tu voudras faire, si tu comptes acheter beaucoup de jeux, télécharger toutes les DLC de tous les jeux, télécharger plein de trucs dans Le PlayStationStore, ou si tu ne comptes que jouer principalement à quelques jeux sans acheter de DLC ou autres. Tout dépend de toi pour la capacité que tu souhaites acheter.

cest quoi dlc
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Merci pour toutes tes réponses, je pense que je vais aller sur une 160 Go voir 250 Go mais pas plus, sinon je vais pas trop mettre trop de jeux dessus, je vais rien télécharger, genre je vais acheter quelques jeux comme Call of Duty, des Fifa, des jeux de voitures, etc... Je ne souhaite pas mettre un disque dur de 500 Go parce que ça vient d'une Ultra-Slim et si il tombe en panne... ! Après je ne suis pas un "grand" joueur donc je pense que 160 ou 250 Go suffira !

Connais-tu le prix d'un câble Ethernet pour jouer en ligne ?
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Salut, tu n'es pas obligé d'en acheté un si tu veux jouer en ligne, sauf si tu es vraiment loin de ta box et que le signal est faible, sinon pour le prix des câbles Ethernet, les prix varient beaucoup. Je te laisse regarder celui que tu veux. Fais bien attention à regarde la taille de ce câble si tu es plus ou moins loin de ta PS3 pour que le câble ne soit pas trop tendu.

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=c%C3%A2bles+ethernet&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=30209785891&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=3374597951128640478&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_86yqvwndqb_b

Si la connerie avait un forum, il y aurait beaucoup de webmaster.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Tant pis, j'ai pris la Slim !

Bonjour je possède une slim 160 go et c est une magnifique console, un ami possède une ultra slim. Perso je préfère largement la slim.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Ok, merci pour toutes tes réponses Rushed ;-)
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Pas de problèmes ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
N'oubli pas de passer la question en "résolu" si tu as toutes les infos que tu voulais.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
18
Je pense que ça va aller.
Où faut-il aller pour mettre "résolu" ?
Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
252
Juste en dessous du tire, c'est écrit "marquer comme résolu" à coté de ton pseudo.
choisi la ultras slim