Réparer molette souris

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2013 à 11:11
Bonjour,

J'ai une souris sans fil que j'ai acheté à Carrefour (no comment) mais qui présente un bug au niveau de la molette. Le défilement des pages par la molette par exemple, fais n'importe quoi. Par exemple, quand je vais vers le bas, la page vacille vers le haut ou vers le bas. En utilisant la molette minutieusement, je remarque que la molette inverse le sens de rotation que je lui ordonne avec une fréquence aléatoire. J'ai recherché des solutions sur le net mais je n'ai trouvé que des vidéos amateurs me présentant le nettoyage de la molette de la souris en la démontant au préalable. Cependant, cela ne fonctionne pas. Je pense que cela vient du composant de la souris qui se charge de la rotation. Existe-t-il un moyen de réparer cela ou de remplacer ce composant ?

Merci de me faire part de vos idées.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 11:11
Un bon petit coup de "nettoyage" et ça refonctionne. Démonter la souris, nettoyer au max la molette, déviser/viser le circuit imprimer puis tout remettre en ordre. Enfin bref, fallait bidouiller ... Mais bon ma souris se fait vielle ...
6