Molette de défilement folle
NaCl.H2O Messages postés 14 Statut Membre -
C'est en dernier recourt que je m'adresse à vous afin d'obtenir un coup de main avant de faire passer tout par la fenêtre... (je déconne mais on n'en est pas loin)
Matériel :
PC tour
processeur intel core i5-4460 cpu 3.20 ghz
windows 8.1 (non , je ne veux pas installer le 10 pour le moment)
Problème :
Mon ancienne souris étant arrivé au bout du rouleau; si je peux dire. je me suis acheté une souris à fil - Trust WMS-121 Wired Mouse 4 boutons.
Pour les boutons et les mouvements de la souris tout fonctionne nickel; le problème vient en fait de la molette de défilement : quand j'essaye de faire défiler une page ; elle "saute" de plusieurs lignes voire elle revient en arrière en permanence; donc c'est tout à fait impossible de l'utiliser normalement .
J'ai le problème que ce soit sur le net ou sur un programme comme word ou pdf reader
il n'y a pas de cd driver fournis et le site trust n'en propose pas.
Ce que j'ai déjà essayé :
-Changer de port usb
-Changer de souris avec une ancienne (problème pareil; elle "saute" également)
-Essayer de mettre mon périphérique à jour; il l'est
-Virer la souris de mes périphériques et la réinstaller
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?
merci d'avance
15 réponses
Problème de défilement de la molette sur une souris filaire Trust WMS-121 sous Windows 8.1, où le défilement saute et revient parfois brusquement en arrière. Le problème survient aussi bien sur le net que dans Word ou PDF Reader, et aucun driver dédié n'est disponible sur le site Trust, sans amélioration malgré plusieurs essais. Des tentatives incluent changement de port USB, essai d'une autre souris, mise à jour et réinstallation du périphérique, mais le défilement continue de tressauder malgré tout. Des ajustements dans le BIOS ont été évoqués pour augmenter le nombre de blocs de la roulette, avec une légère amélioration, et certains recommandent de vérifier les réglages Windows et les pilotes.