F. Telecom ( tickett gamot) technicien Free vu .probléme encore? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
-
Messages postés
91692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Bonjour, j'ai eu un avis le 08 aout du passage de france telecom sur ma ligne telephonique .malgre la reparation (tickett gamot .un ou 2 defauts repares) et le passage du techicien de free qui a put ramenee a 7 giga mon ADSL ( ce qui est peu)
je constate que le probleme est revenu et que je suis depuis hier a 5816 kbits ( malgre le hard reeboot effectué ) peut etre faudra t'il changer le cable de telephone qui est trop vieux et qui me fait perdre du debits ?
question : faut t'il que j'envoi uns lettre recommandée pour avoir <un service plus complet>> de free. en effet , je supporte ce probleme depuis plus d'un an ( cela est reste à 6 giga) mais maintenant le probleme c'est aggrave .
merci .

2 réponses

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
4
Bonjour pouvez vous m'indiquer l'éligibilité de votre ligne ?
Ensuite dans votre box vous deviez avoir le débit de synchro, pouvez vous me l'indiquer ?

Merci
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2014
4
Oups j'ai oublié de mettre un lien pour savoir l'éligibilité
http://www.eligibilite-adsl.com/
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
7
Bonsoir je suis en dessous du debit reglementaire ce soir .sur parametres . reseau .debit ATM 5069 kbits/S malgre le hard reboot reussit à l'instant ..
j'avais annule 02 /09 par mail le RDV pris de ce jeudi 05 septembre entre 10h et 12h00 car cela etait revenu à 8530 kbits /S..
ce soir ca decroche à nouveau à 5069 au mieux ..
merci
Messages postés
91692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
9 675
Salut,
quel débit réglementaire ?
il est indiqué sur quel contrat ?
Mais c'est vrai que 3 Mbit/s à la rue, c'est beaucoup, par contre si le défaut n'apparait pas plus souvent, ils risquent de ne jamais le constater
D'un autre côté, il vaut sans doute mieux un débit de 5 Mbit/s stable qu'un de 8 qui décroche tout le temps
Messages postés
91692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
9 675
Salut,
les câbles de la boucle locale n'appartiennent pas à free et ne seront pas remplacés, au mieux tout ce que free peut obtenir d'orange, c'est une mutation de paire dans le même câble.
un débit (un peu) réduit n'est pas un motif de mise en cause d'un FAI, personne de te garantira un débit sur une ligne téléphonique au prix où tu payes.
tu peux visualiser le débit théorique de ta ligne en fonction de la distance et du câble utilisé sur degrouptest ariase ou OVH, mais tu ne peux pas exiger le débit théorique.
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
7
Bonsoir Brupala .ma ligne part de chez moi dans le local compteur du couloir et le technicien a retrouver ma ligne avec son testeur sonore au RDC .il m'a explique que je perdais 4 gigas entre mon etage situe au second et le RDC ( fils trop vieux de 50 ans et plus ) 'il faudrait changer les 12 a 14 metres de fils telephonique de maligne pour avoir un debit plus "normal" ( prix intervention electricien a ma charge , : 150 euros environ)

je ne comprend pas cette histoire de mutation de paire dans le même cable ( de toute maniere toute les lignes de telephone ont plus de 50 ans ..quoi faire au mieux .
merci .