660Ti le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

project788 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique 660 Ti de chez Asus : précisément : "Asus GTX660 TI-DC2-2GD5 Carte graphique Nvidia GTX660 Ti 2048Mo 915Mhz PCI-Express 16x"

Je tournais jusqu'alors avec une 460 gtx de chez gainward et aucun problème.

Le problème : Pendant 2 jours, tout marchait bien. Puis sur le bureau, sur internet, n'importe où : écran noir bref avec retour sur le bureau et en bas à droite : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Le soucis c'est que ce problème se produit plusieurs fois à la suite pour finir par un écran noir tout court et un "BIP" de la carte mère. (P8P67 de chez Asus, bios UEFI). Seule solution : reboot le Pc pour que le problème se reproduise immédiatement une fois sur le bureau.

* Le problème n'apparaît pas en mode sans echec.
* J'ai désinstallé proprement TOUS les drivers graphiques avec le petit logiciel de Nvidia et testé d'installer plusieurs drivers depuis le 306.23 jusqu'au plus récent. ça ne change rien.
* J'ai une alimentation Corsair, plutôt neuve de 750 Watt, je ne pense pas que le problème vienne de là

Carte mère P8P67, Proc : intel i7 2600K, 8GB ram G.skill, 2 disques durs, 1 lecteur graveur dvd

Merci Par avance pour vos éclairages !!!

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Tu as un monitoring précis des températures? (MSI afterburner par exemple)
Ça sent la carte qui a surchauffé.
0
project788 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

La carte est neuve. Asus propose un petit outil "tweak" sur lequel on peut voir les températures de la carte qui sont ma foi très correctes. à mon souvenir 29°, je ne suis pas 100% sûr.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

ok, vire tweak. et ton problème sera résolu.
0
project788 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Je l'ai fait, j'ai tout viré et laissé le PC réinstaller le driver actuellement recommandé et le problème persiste. Par contre, je viens de me souvenir que sur le Tweak la vitesse du processeur est de 980 Mhz alors que celle indiquée sur la référence de la carte est de 915 Mhz. J'imagine que l'écart pose un problème. Ma carte serait-elle overclockée de manière instable mais toute seule????
0

Cependant, même en le désinstallant, le problème persiste. Je vais tester ce midi de baisser à 915 à l'aide du Tweak et donner des nouvelles.
0

(Cependant la carte a pu chauffer effectivement pendant 2 jours d'utilisation sans qu'il n'y ai eu de problème visible, cela l'a peut être endommagée, j'espère que cela n'est pas trop grave et ne nécessite pas un renvoi de la carte à Amazon??)
0

chez AMD (mais c'est surement le cas chez Nvidia) quand tweak était installé il mettait un tel bordel que la carte plantait (super pour un logiciel propriétaire)

Change les fréquences avec MSI afterburner qui est selon moi le seul programme fiable en OC.

et saches que j'ai de l'expérience en OC, j'en ai testé des progs ;-)
0

Des nouvelles: le soucis c'est que je ne peut gérer les réglages qu'en mode normal car en sans échec l'ordi ne prend pas en compte le pilote graphique. Mais en mode normal, je suis victime de ces écrans noirs qui m'empêchent de faire quoi que ce soit, à part s'il n'y a pas de pilote nvidia installé..... Du coup tout à l'heure, j'ai désinstall-réinstallé un pilote graphique et j'ai eu un peu de repis ce qui m'a permis de baisser à 915 via le tweak asus, j'ai reboot et écran noir... J'ai installé le logiciel d'OC MSI mais pour le moment je ne peux rien régler car le mode normal se résume en un écran noir. Une nouvelle chose est apparu: des symboles de dollar $$$$$$$ lors du démarrage du pc, avant le lancement de Windows sur les écrans noirs avec des écritures blanches. Ça sent le roussi? Que puis-je faire?
0

Comment se fait - il que tu aies encore tweak alors que j'ai dit 2x de e désinstaller?
0