Erreur MySQL..

Lunedique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lunedique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'essaie d'envoyer un message et voilà ce que l'écran me répond..

-
->

Erreur MySQL dans l'insertion du message

INSERT INTO messages (id_dest, id_exp, titre, texte, date_envoi, id_parent, ip_message, id_connexion, nom_dest, nom_exp) VALUES ('26343', '23660', 'Bjr !', '
J'essaie d'envoyer un message mais cela s'avère sans succès.. Dominique
', '2013-08-29 10:11:28', '0', '188.60.42.199', '883837', 'VIGOUREUX', 'D.');

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'essaie d'envoyer un message mais cela s'avère sans succès.. Domini' at line 1

Vu que je ne suis pas un champion de la programmation (je n'y connais rien..), cela s'apparente au chinois !..
Quelqu'un pourrait-il me guider afin de solutionner le problème ?
D'avance, un grand merci..
Bonne journée, Dominique

2 réponses

noerubiks Messages postés 174 Statut Membre 37

Bonjour, j'ai comme l'impression que tu a mis un champ en trop dans les valeurs ! Je crois que tu précise au début que tu n'en mettras que 9 alors que dans les valeurs, il y en a 10 ! :)
0
Lunedique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci noerubiks. En fait, je n'ai touché à rien. Je réussissais à envoyer des messages auparavant et depuis peu, j'ai cet avis d'erreur.. Où devrais-je me rendre x modifier les champs ?
0
noerubiks Messages postés 174 Statut Membre 37

essaye d'enlever le
, 'D.'
à la fin !
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
c'est un problème au niveau de votre code PHP. vous devez échapper les variables que vous envoyez avec mysql_real_escape_string (ou ->quote() si vous utilisez la PDO, ce que j'espère).
0
Lunedique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Quentin x l'attention. A défaut de savoir à quoi correspond mon "code PHP", où puis-je avoir accès à "mysql_real_escape_string" ? En fait, je n'ai touché à rien. J'avais la possibilité d'envoyer mes messages et depuis quelques temps, il semble qu'un "dérèglement" se soit insinué. Quant à savoir si j'utilise la PDO, c'est une excellente question.. Merci x la patience. Dominique
0