Câble RJ45 cat 6 sstp et connecteur Rj45

Fermé
Gremlins - 10 avril 2007 à 20:43
 dennys - 1 nov. 2007 à 15:29
Câble Cat6 SSTP et connecteur RJ45

Bonjour,
Voilà j'ai installé des câbles Cat 6 SSTP dans les murs et encastré les prises réseaux Cat6 SFTP partout dans la maison...jusque là pas de problème...tous les câbles arrivent dans le garage, dans une goulotte pour que tout soit propre ;-) et c'est là que j'ai tenté de faire passer le câble Cat6 SSTP dans un connecteur Rj45 Cat6 pour pouvoir tout brancher à mon joli routeur..et bien non pas possible..le câble est tellement blibé que qu'il est trop épais pour un connecteur classique... existet-t-il des connecteurs Rj45 spéciaux ?

La solution que j'ai trouvé c'est de replacer des prises RJ45 Cat6 SFTP dans ma goulotte dans le garage...mais bon...ca fait cher... quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance ! bonne soirée

3 réponses

julien de passage
1 nov. 2007 à 15:27
blindage enlevé sur 3-4cm => non raccordé sur le connecteur ==> blindage inutile !! Acheter du cable à ce prix là pour ne pas savoir s'en servir convenablement c'est dommage.
Un blindage n'est efficace que si les parasites véhiculés le long de ce blindage sont évacués par une reprise de blindage circulaire (360° autour du cordon,pas juste un fil ou le feuillard roulé à la main) aux extrémités du câble (ou une seule extrémité dans le cas ou la longueur de cable est telle qu'elle engendre une différence de potentiel importante qui ferait circuler un courant dans le blindage raccordé aux deux extrémités et qui ce courant perturberait l'évacuation des parasites ou en provoquerait d'autres).
Si les parasites ne sont pas évacués vers une terre de cette manière, ils se propagent sur les conducteurs du cable, surtout si on laisse un beau trou de quelques cm pour permettre aux perturbation de venir gentillement se redéposer sur les conducteurs sans obstacle.
21
Bonjour

Pour tes cables dans le garage tu met des prises rj 45 femmelle,les meme que tu a mis dans les cloisons et ensuite tu relie tes cables via un petit cordon rj rj sur t on mini hub
6
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 20:55
Bonsoir Gremlins
Vous avez essayé d'enlever le blindage sur la partie à sertir ?

J'ai monté 2 cables cet apres midi,en RJ45,et j'ai supprime le blindage.
Entre nous ,un blindage enlevé sur 3à 4 cm,ne doit pas etre génant.
Bonne soirée
-4