Pertes de connexion très énervantes...

Résolu/Fermé
KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 27 août 2013 à 10:06
EGP-Swyx Messages postés 6654 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 29 août 2013 à 09:05
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquis d'un ordinateur portable... je devrais plutôt dire d'une bête de course, voici sa configuration (au cas où) :

- Processeur Intel Core i7-3630QM à 2,40 GHz
- Ecran LED Full HD 17,3''/ Memoire vive 16 Go / Disque Hybride 1To+8Go
- Carte graphique Nvidia Optimus GeForce GTX 670M à 3Go dédiés DDR5

On peut dire que c'est quand même pas mal ! :)

Enfin, bref, venons au problème :

Je suis sur Chrome depuis mes débuts (ça fait déjà 8 ans), j'utilise actuellement la version 29 de Google Chrome et j'ai des problèmes mais seulement depuis que j'ai cet ordinateur.

En effet, quand j'ouvre une page Web, n'importe laquelle, il y a certains moments où elle s'ouvre à la vitesse de l'éclair, et des moments (75% du temps) où la page met 5 minutes (et je ne pèse pas mes mots) à se charger.

De même, quand je vais sur YouTube, même en 144p. je rame alors qu'à certains moments, je peux voir du 1080p. tranquille en Plein Écran.

J'ai essayé d'éviter le problème en téléchargeant la version 30 Bêta de Google Chrome mais rien n'y fait.

D'autres ordinateurs sont connectés au même réseau que le mien et n'ont AUCUN problème...


Si quelqu'un a la solution... (j'ai déjà essayé CCleaner, ADWCleaner et j'ai aussi réinitialiser le PC...).

Merci beaucoup !

4 réponses

KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 août 2013 à 10:38
Sans doute le up est interdit ici, mais c'est de pire en pire, aidez-moi je vous en prie !
0
EGP-Swyx Messages postés 6654 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 619
28 août 2013 à 10:39
Bonjour,
As tu essayé de te connecter en filaire pour voir si ce n'était pas un souci lié au wifi (qui est un technologie que je juge capricieuse.)
0
KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 août 2013 à 10:41
Je suis pas un doué en "technologie informatique" donc je comprends pas très bien ce que tu me dis là.
0
EGP-Swyx Messages postés 6654 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 619
Modifié par EGP-Swyx le 28/08/2013 à 10:51
Ton pc est connecté par wifi (sans fil) ou bien avec fil

Si tu ne comprends pas... GOOGLE
0
KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 août 2013 à 10:52
Connecté à ma LiveBox par Wifi.
0
EGP-Swyx Messages postés 6654 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 619
28 août 2013 à 10:53
Donc essaie avec un câble
0
KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 août 2013 à 10:54
Le problème, c'est que j'utilise mon ordinateur portable un peu partout et je ne peux pas me permettre de le connecter en filaire... *ceci est le principe de l'ordinateur portable*
0
Mstr Messages postés 9956 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
28 août 2013 à 10:55
C'est pour tester si le problème viens de là.

On te dis pas de laisser le PC en filaire pendant 3 jours :)
0
Mstr Messages postés 9956 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
28 août 2013 à 11:18
Bah tu va sur le site du constructeur de ton PC (MSI, Asus.. etc)

Section Pilotes/Drivers, tu rentres ton modèle etc, et tu vérifie ensuite si les pilotes wifi proposés sont plus récents que ceux que tu as.

C'est comme un logiciel, suffit de télécharger, installer, et hop, les pilotes sont mis à jour. Ça peut régler ces problème.

Tu est très loin de la box ? Combien de mètres environ ? De gros murs entre ton PC et la box ? Des étages de différences ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6654 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 619
28 août 2013 à 11:21
J'ajoute : peinture ancienne? (au plomb notamment)
0
KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 août 2013 à 11:23
MAlheureusement, je ne trouve pas mon ordi sur le site Toshiba. :/
0
Mstr Messages postés 9956 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
28 août 2013 à 11:24
Il est là c'est certain, t'es peu être pas dans la bonne catégorie :)
0
EGP-Swyx Messages postés 6654 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 619
28 août 2013 à 11:25
je plussoie. le support est OBLIGATIRE. il est donc là, quelque part.
0
KingBooFR Messages postés 55 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
Modifié par KingBooFR le 28/08/2013 à 11:30
Je suis dans la catégorie Qosmio, puis dans ma catégorie X870 mais ensuite, je ne trouve pas le X870-168 ! :'(
0