Navigation In Private

Fermé
frite78 - 27 août 2013 à 09:43
zigotron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 18:41
Bonjour,

Je surfais sur le Web en navigation In Private pour plus de confidentialité quant à mes mots de passe, quand soudain l'ordinateur a planté. Je visitais des sites importants, et j'aimerais pouvoir y accéder de nouveau... Je sais que la navigation In Private ne retient pas l'historique, ni les caches, etc. mais j'ai aussi entendu que cette option connaissait des failles, et je voudrais donc savoir si vous avez un moyen pour récupérer mon historique (logiciel ou autre)...

Merci d'avance.

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
27 août 2013 à 10:24
Je surfais sur le Web en navigation In Private pour plus de confidentialité quant à mes mots de passe 


InPrivate ne change absolument rien au niveau de confidentialité de tes mots de passe.

InPrivate (comme le mode navigation privée de chrome d'ailleurs) ne sert qu'à protéger ta confidentialité vis-à-vis des autres utilisateurs de ton ordi (ce qui limite son impact). En clair, à visiter des sites X sans se faire gauler (genre; quand on oublie d'effacer l'historique des sites visités, cf. de nombreux posts sur ce site) : en mode InPrivate les cookies ne sont pas enregistrés, l'historique non plus... et c'est à peu près tout.

Pour visiter à nouveau tes sites importants, suffit de t'y reconnecter avec ton navigateur web préféré. Faudra juste remettre ton login/mdp.
1
Merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimée par rapport aux mots de passe. En fait, c'était surtout pour qu'il n'y ait pas de saisie automatique.
Mais je crois que ça n'en vaut pas le coup finalement, étant donné ce qu'il s'est passé.
Cela dit, merci pour tes explications.

Est-ce que la suppression automatique lorsque l'on quitte une fenêtre In Private est assimilable à la suppression que l'on fait manuellement lorsque l'on veut nettoyer son historique en navigation "normale"?
Désolée si la question paraît un peu bête, je ne suis pas très douée en informatique. Je peux cependant peut-être chercher une solution de ce côté-là; sinon, il faudra se résoudre à retrouver ces sites importants de mémoire...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 août 2013 à 10:35
Est-ce que la suppression automatique lorsque l'on quitte une fenêtre In Private est assimilable à la suppression que l'on fait manuellement lorsque l'on veut nettoyer son historique en navigation "normale"?

Oui. En gros, sur une session InPrivate, les cookies sont enregistrés dans un dossier temporaire, lequel est effacé lors de la fermeture de la dernière fenêtre InPrivate. Tu ne retrouveras jamais l'historique des sites que tu as visité en mode privé. C'est bien le principe ^^
0
zigotron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
Modifié par zigotron le 14/09/2013 à 19:23
Bonjour,

Ancien chef de réseau, dans un organisme public, j'ai à l'époque utilisé "Internet Evidence Finder", dans une de ses premières versions, le problème c'est que ce logiciel coute aux alentours de 1200 US$...et qu'il n'est pas vendu à des particuliers.
Je profite simplement de l'occasion pour signaler à ceux qui croient avoir effacé leur traces de navigation, que ce logiciel retrouve TOUT sur leur navigation, même après utilisation de soi-disant effaceurs, schreders et autres. C'est le logiciel utilisé par tous les services d'investigation (FBI,CIA, Gendarmerie Nationale..) dans le monde entier..
La dernière version que je n'ai pas eu l'occasion de tester retrouve TOUS les types de fichiers ! (malgré algorithme Gutmann ou autre...)
Visitez le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=jI1QOg0j5lg
Solutions: la meilleure , ne faites rien d'illégal ou d'interdit sur internet !
la deuxième Une bobine de démagnétisation avec un champ de 100000 Gauss (pas des mômes...)
la troisième jetez votre disque dur dans un compacteur pour voitures !
Pour Bruce Willix, tu peux télécharger File Recover, en version d'essai, il y a d'autres logiciels qui peuvent t'aider, voir " 01.net télécharger"
Très cordialement à tous les membres
0