Mon ordi ne s'allume plus du tout

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 27 août 2013 à 21:48
Bonjour, en juin suite a un problème de surchauffe et une odeur de brûlé j'ai envoyé mon PC chez un réparateur qui a diagnostiquer un problème d'alimentation et me l'a changé ensuite plus aucun problème jusqu'à hier, en jouant sur l'ordi a un jeu qui ne demande que dalle de ressources mon ordinateur s'est éteint alors que je n'était pas là (j'était parti deux minutes).Je suis revenu et là L'ordi s'était éteint tout seul et ne s'allumait plus du tout et ça sentait le brûlé. Je l'ai donc ouvert mais rien ne clochait tout était bien brancher.
Ensuite j'ai essayer de l'allumer en le laissant ouvert et là les pales des ventilos du processeur et de l'alimentation on fait un tour puis se sont arrétées.
J'ai chercher un peu et je pense que c'est un problème de pile de carte-mère(d'ailleurs à quoi elle sert).
J'ai cet ordinateur depuis sept ou huit ans je sais plus et la carte graphique a été changé l'alimentation(aussi comme je l'ai dit au début).
Pouvez-vous m'aidez a réparer mon PC j'ai des choses a récupérer dessus.
Merci d'avoir lu et merci pour vos futur messages.

3 réponses

louish92 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
27 août 2013 à 15:30
a cause de quoi ?
0
alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
27 août 2013 à 15:46
Rien a voir avec la pile CMOS , la pile CMOS sert a garder la configuration de ton bios ( date / heure / composant / jour / configuration etc ...)

Ensuite , il se peut qu'il ait commis une erreur et 'as donner une alimentation pas asser puissante qui as fais cramer ta CM ou ton CPU .

Sais tu si ta CM est equipée des bips sonore ? Pour le savoir enleve toute tes barettes de RAM et allume la . Si il n'y a pas de bip sonore , ca va etre plus compliquée de trouver le problème . Préviens moi des que tu as tester et dis moi si il fait bip .

Cordialement , un gamin de 13 ans ._.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 21:48
Je suis pas sur de tester car un informaticien vas bientôt venir mais je n'étais pas là quand il s'est arrêter donc je ne sais pas ce qu'il y avait écris mais pourtant c'est un pro qui a changé l'alim.
0