SAV Topachat (arnaque ?)

Fermé
Skystorm84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 26 août 2013 à 18:46
aktor30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 14:45
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai acheté récemment une config pc choisi par moi même.
J'ai eu un problème avec ma carte graphique et ma carte mère, la carte graphique m'est renvoyé neuf etc, impeccable encore je ne peux pas la tester vu que je n'ai pas ma carte mère. Et là via le suivi des retours je m'aperçois que ma carte mère va être renvoyé dans son état. Son problème de base c'était la puce réseau killer ethernet E2200 non reconnu par son driver. Et là j'apprend que la raison du renvoi est que l'emplacement socket est endommagé. Il ne peuvent pas la réparer ni me la remplacer.Je me suis renseigné sur internet et la garantie de msi de tient pas pour ce problème. Je suis donc prêt à recevoir bientôt une carte mère qui ne refonctionnera plus jamais. Que dois-je faire ? Suis-je résigner à racheter une nouvelle carte mère ? Je précise que j'avais bien sécuriser le colis pour l'envoi.

6 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 26/08/2013 à 19:22
Bonjour,

Désolé de te le dire, mais c'est un problème assez fréquent.
Ces derniers mois, j'ai du voir 3/4 fois le problème...
J'ai un ami à qui c'est arrivé, il a abandonné... Rue du Commerce (même branche que Topachat) ne voulait rien savoir.

Abus du consommateur ou du vendeur, je ne peux pas te dire... même si je me places plus du côté du consommateur. Franchement, y a mieux pour passer une CM au SAV que de péter son socket :o

Moyen infaillible : il faut que tu prouves que le socket a été envoyé en bon état et qu'il a été protégé par son cache durant le transport.
Devant l'évidence, ils sont obligés de reconnaître leur erreur.
Mais dans l'impossibilité de prouver ça, ça sera plus délicat à mon avis.

Fais un tour sur leur page Facebook si tu as Facebook. Leur SAV a l'air agréable, à voir si tu ne peux pas en tirer parti.
Puis juste un truc : si la carte n'est plus fonctionnelle au retour du SAV, à mon avis, c'est un motif pour se plaindre ;) (ex. si tu prouves que le PC était fonctionnel à l'envoi de la CM et ne l'est plus au retour de la CM, mais ça n'exclut pas une casse pendant le transport... chose que Topachat ne prendra pas en charge, arrête moi si je me trompe)

En tout cas, bonne chance, et j'espère pour toi qu'ils te proposent quelque chose de convenable !


PS : Le constructeur ne te reprendra pas la carte mère, ça, c'est certain.
4
Skystorm84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
27 août 2013 à 17:33
Le preuve que l'ordi était fonctionnel avant c'est que j'ai pu découvrir la défaillance de la carte graphique et voir que la puce ethernet ne marchait plus et n'était pas reconnu par le driver.
1