SAV Topachat (arnaque ?)
Skystorm84
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aktor30 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aktor30 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai acheté récemment une config pc choisi par moi même.
J'ai eu un problème avec ma carte graphique et ma carte mère, la carte graphique m'est renvoyé neuf etc, impeccable encore je ne peux pas la tester vu que je n'ai pas ma carte mère. Et là via le suivi des retours je m'aperçois que ma carte mère va être renvoyé dans son état. Son problème de base c'était la puce réseau killer ethernet E2200 non reconnu par son driver. Et là j'apprend que la raison du renvoi est que l'emplacement socket est endommagé. Il ne peuvent pas la réparer ni me la remplacer.Je me suis renseigné sur internet et la garantie de msi de tient pas pour ce problème. Je suis donc prêt à recevoir bientôt une carte mère qui ne refonctionnera plus jamais. Que dois-je faire ? Suis-je résigner à racheter une nouvelle carte mère ? Je précise que j'avais bien sécuriser le colis pour l'envoi.
Je vous explique ma situation, j'ai acheté récemment une config pc choisi par moi même.
J'ai eu un problème avec ma carte graphique et ma carte mère, la carte graphique m'est renvoyé neuf etc, impeccable encore je ne peux pas la tester vu que je n'ai pas ma carte mère. Et là via le suivi des retours je m'aperçois que ma carte mère va être renvoyé dans son état. Son problème de base c'était la puce réseau killer ethernet E2200 non reconnu par son driver. Et là j'apprend que la raison du renvoi est que l'emplacement socket est endommagé. Il ne peuvent pas la réparer ni me la remplacer.Je me suis renseigné sur internet et la garantie de msi de tient pas pour ce problème. Je suis donc prêt à recevoir bientôt une carte mère qui ne refonctionnera plus jamais. Que dois-je faire ? Suis-je résigner à racheter une nouvelle carte mère ? Je précise que j'avais bien sécuriser le colis pour l'envoi.
A voir également:
- Sav top achat
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Délai sav leclerc ✓ - Forum Consommation & Internet
- Sav oppo france - Accueil - Guide téléphones
- ARNAQUE SAV chez LECLERC ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Droit du consommateur face au SAV - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour,
Désolé de te le dire, mais c'est un problème assez fréquent.
Ces derniers mois, j'ai du voir 3/4 fois le problème...
J'ai un ami à qui c'est arrivé, il a abandonné... Rue du Commerce (même branche que Topachat) ne voulait rien savoir.
Abus du consommateur ou du vendeur, je ne peux pas te dire... même si je me places plus du côté du consommateur. Franchement, y a mieux pour passer une CM au SAV que de péter son socket :o
Moyen infaillible : il faut que tu prouves que le socket a été envoyé en bon état et qu'il a été protégé par son cache durant le transport.
Devant l'évidence, ils sont obligés de reconnaître leur erreur.
Mais dans l'impossibilité de prouver ça, ça sera plus délicat à mon avis.
Fais un tour sur leur page Facebook si tu as Facebook. Leur SAV a l'air agréable, à voir si tu ne peux pas en tirer parti.
Puis juste un truc : si la carte n'est plus fonctionnelle au retour du SAV, à mon avis, c'est un motif pour se plaindre ;) (ex. si tu prouves que le PC était fonctionnel à l'envoi de la CM et ne l'est plus au retour de la CM, mais ça n'exclut pas une casse pendant le transport... chose que Topachat ne prendra pas en charge, arrête moi si je me trompe)
En tout cas, bonne chance, et j'espère pour toi qu'ils te proposent quelque chose de convenable !
PS : Le constructeur ne te reprendra pas la carte mère, ça, c'est certain.
Désolé de te le dire, mais c'est un problème assez fréquent.
Ces derniers mois, j'ai du voir 3/4 fois le problème...
J'ai un ami à qui c'est arrivé, il a abandonné... Rue du Commerce (même branche que Topachat) ne voulait rien savoir.
Abus du consommateur ou du vendeur, je ne peux pas te dire... même si je me places plus du côté du consommateur. Franchement, y a mieux pour passer une CM au SAV que de péter son socket :o
Moyen infaillible : il faut que tu prouves que le socket a été envoyé en bon état et qu'il a été protégé par son cache durant le transport.
Devant l'évidence, ils sont obligés de reconnaître leur erreur.
Mais dans l'impossibilité de prouver ça, ça sera plus délicat à mon avis.
Fais un tour sur leur page Facebook si tu as Facebook. Leur SAV a l'air agréable, à voir si tu ne peux pas en tirer parti.
Puis juste un truc : si la carte n'est plus fonctionnelle au retour du SAV, à mon avis, c'est un motif pour se plaindre ;) (ex. si tu prouves que le PC était fonctionnel à l'envoi de la CM et ne l'est plus au retour de la CM, mais ça n'exclut pas une casse pendant le transport... chose que Topachat ne prendra pas en charge, arrête moi si je me trompe)
En tout cas, bonne chance, et j'espère pour toi qu'ils te proposent quelque chose de convenable !
PS : Le constructeur ne te reprendra pas la carte mère, ça, c'est certain.
Skystorm84
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Le preuve que l'ordi était fonctionnel avant c'est que j'ai pu découvrir la défaillance de la carte graphique et voir que la puce ethernet ne marchait plus et n'était pas reconnu par le driver.
Je vais voir quand je recevrais la carte mère si je peux redresser les pins et pouvoir faire en sorte que la carte mère soit renvoyé au sav.
Bonjour Skystorm84,
Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Si j'ai bien compris vous avez retourné en réparation des composants et que votre carte mère n'est pas prise en garantie car le socket est abîmé, j'en suis désolée.
En effet à partir de moment où un produit est abîmé ou cassé, le constructeur refuse la prise en charge :(
Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir le dossier s'il vous plait ?
Merci à vous :)
Ingrid
Equipe Web
Top Achat
Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Si j'ai bien compris vous avez retourné en réparation des composants et que votre carte mère n'est pas prise en garantie car le socket est abîmé, j'en suis désolée.
En effet à partir de moment où un produit est abîmé ou cassé, le constructeur refuse la prise en charge :(
Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir le dossier s'il vous plait ?
Merci à vous :)
Ingrid
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Grande surprise ! J'ai reçu le produit en collissimo, la protection de socket était toujours là, le dessus de la boite était bien protégé, je regarde la socket sans rien touché dessus et il manque des pins donc irréparable. En plus de pas faire de geste commercial, vous me mentez en disant que les pins était abimé; Je vais bien tôt posté les photos.
Merci.
Vu l'état, oui. Les chances que ça marche sont infiniment faibles...
Top Achat ne semble plus intervenir sur ce topic, mais j'espère qu'ils feront une intervention positive.
Là, c'est du foutage de gueule. Clairement. Pour casser un socket comme ça, faut y aller sévère... limite au tournevis... Même si ton doigt s'était posé dessus, ça n'aurait pas fait ça.
Limite, toi je ne te connais pas personnellement, je ne peux pas dire si oui ou non tu as cassé le socket. Mais étant donné que j'ai eu un ami, (contributeur sur ce forum, qui a eu plusieurs cartes mères Intel, qui s'y connait là dedans (montage, et on avait overclocké ensemble ses processeurs...)), qui était dans la même situation que toi, je commence à m'inquiéter. Surtout quand celui-ci m'a assuré (à comprendre, presque juré) qu'elles étaient clean à l'envoi. (jusqu'à preuve du contraire, c'est un ami, et il parle en toute franchise... Il aurait voulu faire passer un socket abîmé en garantie, il me l'aurait dit)
Je ne le croyais pas, mais quand je vois que ça arrive à d'autres... je me pose des questions.
Accident au centre SAV ? Ou dégradation volontaire ? C'est peut-être possible...
PS : à Sivatha de Top Achat, dites moi comment redresser les pins manquants ! :)
Vu l'état, oui. Les chances que ça marche sont infiniment faibles...
Top Achat ne semble plus intervenir sur ce topic, mais j'espère qu'ils feront une intervention positive.
Là, c'est du foutage de gueule. Clairement. Pour casser un socket comme ça, faut y aller sévère... limite au tournevis... Même si ton doigt s'était posé dessus, ça n'aurait pas fait ça.
Limite, toi je ne te connais pas personnellement, je ne peux pas dire si oui ou non tu as cassé le socket. Mais étant donné que j'ai eu un ami, (contributeur sur ce forum, qui a eu plusieurs cartes mères Intel, qui s'y connait là dedans (montage, et on avait overclocké ensemble ses processeurs...)), qui était dans la même situation que toi, je commence à m'inquiéter. Surtout quand celui-ci m'a assuré (à comprendre, presque juré) qu'elles étaient clean à l'envoi. (jusqu'à preuve du contraire, c'est un ami, et il parle en toute franchise... Il aurait voulu faire passer un socket abîmé en garantie, il me l'aurait dit)
Je ne le croyais pas, mais quand je vois que ça arrive à d'autres... je me pose des questions.
Accident au centre SAV ? Ou dégradation volontaire ? C'est peut-être possible...
PS : à Sivatha de Top Achat, dites moi comment redresser les pins manquants ! :)
Dégradation volontaire pour ma part non, j'ai plus de quoi acheter une carte mère, elle coûte 139€, et en plus la puce réseau (internet) ne marchait pas donc pas d'internet. Cela ne peut pas venir du transporteur les paquets était bien scellé surtout sur le dessus là ou est la carte mère en plus il y'a la protection la seul manip que j'ai fait été d'enlever le processeur et mettre la protect après avoir renfermé le "capot". Je suis limite furax quand j'ai vu les pins manquants.
Bonjour Skystorm84,
Je regrette votre sentiment à notre égard.
Personne ne vous accuse de dégradation volontaire.
Le SAV prend aussi des photos à réception des colis, voici votre CM comme nous l'avons reçue : http://hpics.li/8801eea
Il est clair qu'aucune pinoche n'est arrachée sinon je vous l'aurais précisé.
Il s'agit là de ma dernière intervention sur votre post.
Je suis sincèrement désolée mais l'état de réception de la carte la plaçait hors garantie.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Je regrette votre sentiment à notre égard.
Personne ne vous accuse de dégradation volontaire.
Le SAV prend aussi des photos à réception des colis, voici votre CM comme nous l'avons reçue : http://hpics.li/8801eea
Il est clair qu'aucune pinoche n'est arrachée sinon je vous l'aurais précisé.
Il s'agit là de ma dernière intervention sur votre post.
Je suis sincèrement désolée mais l'état de réception de la carte la plaçait hors garantie.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Bonjour Skystorm84,
Je vous remercie pour votre numéro de retour et de commande.
Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l'informatique, qui ont l'habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.
Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.
Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.
Je reste bien entendu à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Je vous remercie pour votre numéro de retour et de commande.
Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l'informatique, qui ont l'habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.
Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.
Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.
Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.
Je reste bien entendu à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Bonjour,
En gros vous vous dédouanez totalement...
Vous n'admettez pas que certains de vos clients peuvent être aussi bons voire meilleurs que vos techniciens ? Ou encore que vos techniciens aient pu faire une erreur ?
Je veux bien croire que vos techniciens prennent des précautions, mais le client ne va pas péter volontairement son socket non plus... comme dit, y a mieux que ça pour passer une CM en garantie :)
C'est déjà arrivé à des personnes ici, dont des amis (qui connaissent bien les "spécificités" des sockets Intel)... Votre discours (qui est le même à chaque fois) me laisse de plus en plus perplexe...
La personne a ici indiqué que son PC était fonctionnel au moment de l'envoi.
Signe d'un socket en bon état... (je néglige l'infime chance que les pins tordus ne causent pas de dysfonctionnements visibles). Il vous arrive en mauvais état.
Je veux bien croire à un problème lors du transport, mais dans ce cas, le client est floué, et vous devez lui proposer un geste commercial...
Quant à redresser les pins, vu la densité de pins, c'est un travail d'horloger... ce n'est pas au client de faire ça.
PS : Je n'exclus pas, comme dit message 1, un abus de certains consommateurs.
En gros vous vous dédouanez totalement...
Vous n'admettez pas que certains de vos clients peuvent être aussi bons voire meilleurs que vos techniciens ? Ou encore que vos techniciens aient pu faire une erreur ?
Je veux bien croire que vos techniciens prennent des précautions, mais le client ne va pas péter volontairement son socket non plus... comme dit, y a mieux que ça pour passer une CM en garantie :)
C'est déjà arrivé à des personnes ici, dont des amis (qui connaissent bien les "spécificités" des sockets Intel)... Votre discours (qui est le même à chaque fois) me laisse de plus en plus perplexe...
La personne a ici indiqué que son PC était fonctionnel au moment de l'envoi.
Signe d'un socket en bon état... (je néglige l'infime chance que les pins tordus ne causent pas de dysfonctionnements visibles). Il vous arrive en mauvais état.
Je veux bien croire à un problème lors du transport, mais dans ce cas, le client est floué, et vous devez lui proposer un geste commercial...
Quant à redresser les pins, vu la densité de pins, c'est un travail d'horloger... ce n'est pas au client de faire ça.
PS : Je n'exclus pas, comme dit message 1, un abus de certains consommateurs.
idem que pour Skystorm84, je rencontre le même problème avec le même site, exactement la même histoire, seul les pins tordus changent...
A votre avis, avec quoi ils font ça ?
en plus ils nous prennent vraiment pour des du genre :
"ho! vous n'avez même pas réussi à monter votre processeur sur votre CM, halala ces particuliers c'est vraiment des noobs!"
Je les immagine bien dans leur labo :
" aller Norbert ! encore une CM de m...e qu'il va falloir réparer ! pfff c'est vendredi et c'est bientot le week end... "
- "Attend Boris, j'ai la solution, CLICK CLICK et voila : comme ça c'est non pris en charge, retour client, le boss est content...aller à lundi !"
nous font porter le chapeau quoi !!
c'est une honte !!!
A votre avis, avec quoi ils font ça ?
en plus ils nous prennent vraiment pour des du genre :
"ho! vous n'avez même pas réussi à monter votre processeur sur votre CM, halala ces particuliers c'est vraiment des noobs!"
Je les immagine bien dans leur labo :
" aller Norbert ! encore une CM de m...e qu'il va falloir réparer ! pfff c'est vendredi et c'est bientot le week end... "
- "Attend Boris, j'ai la solution, CLICK CLICK et voila : comme ça c'est non pris en charge, retour client, le boss est content...aller à lundi !"
nous font porter le chapeau quoi !!
c'est une honte !!!