Echapper une variable
rokhanjb2
Messages postés
22
Statut
Membre
-
rokhanjb2 Messages postés 22 Statut Membre -
rokhanjb2 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais, insérer une variable dans une regexp ce qui est compliqué lorsque celle ci contient des caractères spéciaux par exemple un \s ou \t. Il faut donc utiliser l'échappement avec \\t ou \\s etc. J'aimerais savoir si quelque chose existe pour échapper une chaine de caractère en échappant juste les caractères spéciaux qui sont utilisés dans les regexp?
Je souhaiterais, insérer une variable dans une regexp ce qui est compliqué lorsque celle ci contient des caractères spéciaux par exemple un \s ou \t. Il faut donc utiliser l'échappement avec \\t ou \\s etc. J'aimerais savoir si quelque chose existe pour échapper une chaine de caractère en échappant juste les caractères spéciaux qui sont utilisés dans les regexp?
A voir également:
- Echapper une variable
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum Excel
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
3 réponses
Quel langage ? ...
Je sais répondre pour Java. Au cas où (ce serait Java), par avance : Pattern.quote(tavariable)
Je sais répondre pour Java. Au cas où (ce serait Java), par avance : Pattern.quote(tavariable)