Aide blog Wordpress!

Résolu
Apple_fan Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de créer un blog Wordpress et je suis un peu perdu! Je vous explique mon problème:
J'installe comme ils disent le machin de Wordpress alors là j'ai plein de fichier avec des balises HTML, CSS etc... mais je fais quoi avec ça moi? Je n'y comprend rien... enfin, je ne comprend pas ce qu'il faut faire à ce moment là. Les tutoriaux sur internet ne m'aident en rien!
Pouvez-vous m'aider? Et si ça ne vous dérange pas me donner quelques leçons pour bien débuter Wordpress.... mon e-mail: madmoiselle.laetitia@gmail.com
Merci d'avance de votre aide!

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12715 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

"J'installe comme ils disent le machin de Wordpress" n'est pas très clair sur ce que tu as fait !

Je te redonne les étapes d'installation à toi de dire à quel moment se situe ton soucis (même si j'ai ma petite idée).

1. télécharger l'archive de Wordpress sur le site.
2. extraire l'archive.
3. à l'aide d'un logiciel de FTP se connecter à ton hébergeur.
4. à l'aide du logiciel FTP envoyer le contenu de l'archive sur l'hébergeur.
5. avec un navigateur se connecter au site Wordpress.
6. renseigner les informations demandées pour finaliser l'installation.
7. utiliser ^^

Maintenant ma petite idée c'est que tu as téléchargé, extrait et que tu essayes de l'utiliser comme ça, sur ton ordinateur, d'où le "j'ai plein de fichier avec des balises HTML, CSS etc... mais je fais quoi avec ça moi?".

Est-ce que tu as bien pris un hébergeur ?
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

pris un hébergeur ou installer wamp sur le PC
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

merci d'éviter les adresses mail ;)
+ ainsi que les doubles posts ....

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0