Rebranchement antenne collective avec cable numericable

Résolu/Fermé
tgrognon - 25 août 2013 à 11:41
 tgrognon - 25 août 2013 à 17:28
Bonjour,
avant de résilier "numéricable" suite à de multiples défauts de cet opérateur, j'aimerai savoir s'il est possible de reraccorder le cable " numéricale" sur le répartiteur d'antenne classique de mon immeuble ? Pourquoi : Tout simplement parce que les techniciens de numéricable m'ont
cassé mon câble qui allait du répartiteur à ma prise intérieur appartement , et m'ont repasser un câble , hors gaine de l'immeuble ( très joli!...) jusqu'à mon appartement.
Merci d'avance.



1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 11:55
Bonjour

Dès-lors qu'il y a intervention sur l'installation d'antenne collective, il faut passer par le gestionnaire de l'immeuble, afin qu'un antenniste remette en état l'installation...

Dans ton cas, si l'ancien câble sous gaine est "simplement" débranché il suffira de le raccorder à nouveau.... par-contre, s'il s'agit de raccorder le câble "numéricâble" il va falloir s'assurer d'une part que son parcours dans la partie collective de l'immeuble soit conforme avec le règlement de copropriété (ou du bailleur... selon catégorie de l'immeuble) ... et d'autre part qu'il soit "utilisable"...

@+


0
merci pour ta réponse.
Je suis certain que le câble "numéricable" est utilisable car il est en service et fonctionne correctement, quand numéricable n'est pas en panne!... Le Parcours du câble numéricable jusqu'au locaux techniques est validé par la copro ( syndic). Ma question est plutôt celle-ci :
est-ce que ce câble ( blindé, coaxial de diametre cuivre supérieur à l'ancien câble) peut être raccordé en lieu et place de mon ancien câble, hélas coupé par numericable. car il ne peut y avoir
de rebranchement de l'ancien étant donné qu'il n'existe plus
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 17:17
Selon ta description, a-priori le câble coaxial Numéricâble peut parfaitement remplacer l'ancien et donc être raccordé à l'installation collective.

@+
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 25/08/2013 à 17:23
... il faut juste retrouver dans quelle gaine technique (dans les parties collectives) et sur quel répartiteur était branché ton câble à l'origine.

Vu que le câble est déjà tiré, a priori un technicien antenniste ne devrait pas y passer plus de 10 mn, réglage de la TV compris ...
0
Merci pour ta réactivité.
Je pense en effet maintenant faire appel à un antenniste pour refaire le branchement.
J'ai déjà repéré où sont les cables en question dans les locaux techniques.
Merci encore.
0