Mon iMac ne s'allume plus...

Fermé
Pauldu06 - 24 août 2013 à 18:53
 Pauldu06 - 26 août 2013 à 00:00
S'il vous plait, j'ai un problème avec mon iMac...
Il ne veut plus s'allumer. J'ai beau appuyer sur le bouton pour tenter de l'allumer, il ne veut toujours pas. J'ai essayer de l'allumer avec un autre câble comme on me l'avait dit, et ça ne marche toujours pas.

Que faire ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21245 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2024 6 065
25 août 2013 à 13:24
Bonjour,

Cet iMac a fonctionné jusqu'à un "certain jour": que s'est-il passé entre ce "certain jour" et la première fois où tu as constaté qu'il ne s'allumait plus ?
A: Il y a eu un gros orage et le courant de ma maison a disjoncté!
B: J'ai eu idée saugrenue de le démonter/remonter et depuis il ne s'allume plus!
C: Je l'ai éteint avant de me coucher et le lendemain matin il ne s'allumait plus !
D: Il n'a jamais fonctionné: je l'ai trouvé dans une poubelle !

Donner le modèle exact de ton iMac n'est pas superflu.

Ritchi
Bonjour à toi Ritchi, merci de m'avoir répondu.
Hier dans l'après midi, nous avons eu un gros orage et le courant a disjoncté. Au moment où le courant est revenu, j'ai découvert que ma Livebox ne marchait plus ainsi que le mac, impossible de l'allumer.
Je tient a préciser que le Mac était éteint !

Où c'est que je peux voir le modèle exact du mac ? Je sais que je l'ai acheté neuf chez apple en mai 2012.
0
_Ritchi_ Messages postés 21245 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2024 6 065
25 août 2013 à 13:50
Peu importe que le Mac soit éteint ou non: du moment qu'il était branché sur une prise secteur, il n'a pas apprécié la surtension provoquée par l'orage, surtension qui a pu arrivée par le câble secteur ou par la connexion avec la Livebox.

Côté Livebox, il faut voir avec Orange.
Côté Mac, l'alim ou la carte mère ou les deux peuvent être endommagées ou tout simplement il se peut que cela soit la multiprise ou la prise murale qui soit HS: as-tu essayé l'iMac directement sur une autre prise murale dont tu sais qu'elle marche ?

Si tu as une assurance, contacte la car elle pourra indemniser la réparation de la livebox et de ll'iMac.

Ritchi
0
J'ai tenter de le brancher sur une autre prise mais il ne marche toujours pas.

Tu parles d'une assurance ? Quelle assurance pourrait marcher dans les cas d'orages ? Car le mac n'est plus sous garanti.
0
_Ritchi_ Messages postés 21245 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2024 6 065
25 août 2013 à 16:16
Ton assurance habitation : regarde la partie "orage". Ou appelle les: tu auras tout de suite la réponse.
0
Pauldu06 > _Ritchi_ Messages postés 21245 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2024
26 août 2013 à 00:00
ah oui tu as raison, je vais les appelés demain pour voir. merci en tout cas
0